Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que la mairie de Montauban lance une pétition en faveur de la LGV ,ne me choque en rien. Mais avec des arguments MENSONGERS qui vont être cautionnés par les signataires est indigne d'une élue politique.

Mille fois NON, la LGV ne va pas mettre Montauban à 2 h 40 de Paris ! (l'obsession de Thierry Deville). Je l'ai répété cent fois à l'adresse de la mairie avec à un moment une petite évolution passant à 2 h 50.

Des membres des Républicains n'ont pas oublié de le lui expliquer !

Or, il y a eu enquête d'utilité publique (défavorable disons-le en passant) et RFF a été clair : Montauban-Paris, au mieux en 3 h 10 ! Et en moyenne en 3 h 30 ! Ce n'est pas moi qui le dit.

De plus la comparaison avec le 5 h actuellement, masque le fait qu'à partir du mois de juillet ça sera 4 h !

Le bouquet final: La fin de l’enclavement ferroviaire !!!!

 Montauban est au carrefour de la ligne Paris-Cerbère et Bordeaux-Vintimille est c'est un enclavement !

L'enclavement c'est la LGV ! Dès aujourd'hui allez de Montauban à Tours et voyez les changements indispensables à Bordeaux. La LGV c'est la fin des gares intermédiaires à l'inverse de la ligne actuelle. Donc il faut des correspondances.

Il existe un TGV Toulouse-Barcelone mais il faut aller à Toulouse pour le prendre. S'il faisait Bordeaux-Barcelone et s'arrêtait à Montauban (sans besoin de LGV) àça ne serait pas mieux ?

Oui, c'est bon pour les travaux publics mais il y a tant à faire en travaux publics (comme rénover la ligne actuelle en transformant les franchissements de la voie) que la LGV c'est favoriser les géants du secteur et non les entreprises locales. J-P Damaggio

P.S. Je ne suis pas plus gentil avec Mme Delga du PS !

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE  

Contact presse Ville de Montauban - Service communication  contactpresse@ville-montauban.fr 05 63 22 12 97        

La pétition en faveur de la LGV Toulouse Bordeaux est en ligne « Prenez quelques secondes pour gagner des heures ! » 

 A l’image de la démarche initiée par la Mairie de Toulouse il y a quelques jours, la Ville et le Grand Montauban lancent à leur tour un appel à la mobilisation citoyenne en faveur de la réalisation du grand projet ferroviaire du Sud-Ouest : la Ligne à Grande Vitesse qui doit desservir l’agglomération de Montauban.

Sont invités à signer la pétition en ligne tous ceux qui souhaitent montrer leur soutien à ce projet structurant qui mettra l’agglomération montalbanaise à 2h40 de Paris et à 15 minutes de Toulouse.

En cette période électorale l’idée est aussi d’attirer l’attention des décideurs nationaux sur l’utilité de la LGV Bordeaux-Toulouse et l’élan qu’elle génère.

Pour participer, la démarche est simple et très rapide ! Il suffit de se rendre sur www.montauban.com ou www.grandmontauban.com et de renseigner ses nom, prénom, adresse mail et code postal, puis de cliquer sur « Je signe ». Cela ne prend que quelques secondes !

Déclarée d’utilité publique par décret en Conseil d'Etat du 2 juin 2016, ce projet est un nouvel atout pour Montauban, son agglomération, pour tout le département du Tarn-et-Garonne et même au-delà ! L’ouverture de cette ligne qui reliera le centre de Toulouse au sud de Bordeaux, concerne en effet plusieurs centaines de milliers d’habitants.

Pour le Grand Montauban, la LGV est une chance qu’il a déjà saisie, si bien qu’il a d’ores et déjà initié une vaste démarche d’aménagement foncier et de développement autour de la future gare multimodale de Bressols.

La LGV pour le Grand Montauban c’est un nouveau souffle avec :

La fin de l’enclavement ferroviaire : Paris à 2h40 (contre plus de 5h actuellement) Toulouse à 15 minutes

Des perspectives économiques importantes : Pour l’emploi Pour le secteur des travaux publics et toute l’économie du Tarn-et-Garonne

Une attractivité renforcée: Touristique et démographique 

Tag(s) : #montauban

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :