Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pro LGV, ils bastonnent

Il y a plusieurs nouveautés dans les deux pages de La Dépêche :

- d’abord la masse de l’info (deux pages pleines) sans une ligne pour le communiqué réalisé par les opposants qui tombait à pic

- le cabinet d’ingénierie financière est en place et c’est un gros : Ernst and Young. Rousset a bel et bien participé. Qui a voté les 120 000 euros en Nouvelle Aquitaine. Le 29 octobre j’avais alerté de manière optimiste : http://lgv-legislatives-2012.over-blog.com/2016/10/surprise-comment-financer-une-lgv.html

Aujourd’hui les conditions sont totalement différentes. La société de projet remplace le système PPP.

- Le TER en Midi-Pyrénées est bien dans la situation la plus catastrophique du pays en matière de retards alors que les élus se présentent toujours comme un modèle du genre !

- Pépy sans dire que la LGV sera achevée en 2024 ne dit plus qu’il ne faut pas la faire mais au contraire qu’il la fera si les politiques le décident.

- la région Occitanie va s’occuper de grandes lignes alors que promesse avait été faite qu’il n’en serait rien. Pour faire avaler la pilule "c’est à titre expérimenta"l mais c’est pareil en Nouvelle Aquitaine avec des arrangements meilleurs pour Rousset.

Bref, que des mauvaises nouvelles pour les défenseurs d'une alternative à la LGV.

Jean-Paul Damaggio

Tag(s) : #médias

Partager cet article

Repost 0