Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A ce jour nous savons que :

1 ) Les candidats des Républicains sont favorables à la LGV sur les deux circonscriptions (en 2012 le candidat UMP de la deuxième était contre).

2 ) Les candidats PS, PCF et PRG restent favorables et le démontrent clairement au Conseil régional.

Sylvia Pinel écrit sur son document de campagne : "Accompagner l'ensemble des projets structurants de notre département et en particulier le projet de LGV qui doit se réaliser tout en offrant des garanties aux personnes ou aux activités impactées." Marier l'eau et le feu !

3 ) Les candidats FN sont également pour la LGV. Ceux d'Aquitaine étaient contre mais depuis la prise de position de Marine Le Pen, ils sont pour.

4 ) A ce jour nous n'avons pas la position des candidats Verts et d'autres candidats que nous n'avons pas pu contacter comme le candidat Macron de la première circonscription.

5 ) Une discussion avec le candidat de La France qui ose fait apparaître chez Jean-Avallone une bonne connaissance su projet et une tendance à nous donner raison.

5 ) Nous avons la position des candidats France insoumise, celle affirmée publiquement par Ivan Jacquemard sur la deuxième circonscription et celle en réponse à notre demande sur la première circonscription que vous trouverez ci-dessous avec notre réponse.

Merci de faire savoir toute évocation de la question à laquelle vous pourriez assister dans le cadre des élections. J-P Damaggio

Réponse Marie Nadal France insoumise première circonscription

Bonjour

Nous nous permettons de revenir vers vous suite à votre passage dernièrement à notre local de campagne.

Vous nous avez interpellés concernant la LGV.

En tant que défenseurs de la démocratie participative, nous souhaitons que les citoyens soient impliqués dans les projets de grande ampleur tels que celui-ci.

De plus, comme cela est évoqué dans notre programme l'Avenir en Commun (cf.article 47, page 77), nous refusons tout grand projet inutile.

Enfin, nous nous opposons farouchement aux partenariats public/privé, contraires à l'intérêt général que nous défendons (cf. article 16, page 45 de l'Avenir en Commun).

En espérant avoir répondu à votre interrogation et restant à votre entière disposition pour de plus amples renseignements. Respectueusement

Marie NADAL, Jean-Claude MADAULE, Candidats FI de la 1ère circonscription

 

En réponse à votre courrier notre association qui l'a analysé à sa réunion du 23 mai, nous nous permettons les observations suivantes :

1 ) Si la démocratie participative fait référence à l'intervention citoyenne nous vous rappelons que sur ce dossier elle a permis d'obtenir l'avis défavorable des commissaires enquêteurs, avis n'étant que consultatif car à juste la titre la décisions est politique, a été cependant suivi d'une déclaration d'utilité publique.

2 ) Il existe des grands projets utiles comme la rénovation des lignes existantes, incantation que nous avons entendu pendant tout le quinquennat précédent… qui a été le plus LGV de toute l'histoire ! Et pour les grands projets inutiles, il en est un dans notre région qui s''appelle le GPSO.

3 ) Nous nous réjouissons de votre opposition à tout PPP, c'est aussi le point de vue de Carole Delga, mais sur ce dossier on découvre que les élus au Conseil régional ont voté 150 000 euros pour financer une entreprise privée (Ernts and Youg) en charge de trouver le financement de la LGV ! Seuls les Verts et le Parti de Gauche ont voté contre cette délibération mais sans pour autant publier le moindre communiqué pour la dénoncer ! Or c'est une forme de PPP version financement.

4 ) Nous restons à votre disposition pour tout exposé utile et en particulier sur la gare de Montauban qui est aujourd'hui au carrefour de deux grands lignes, et qui demain sera déclassée, comme simple gare TER, les nouvelles gares de Bressols (TGV et TER) ne pouvant jouer ce rôle.

Tag(s) : #élections, #France insoumise

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :