Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans un autre article de janvier 2015 une info sur "LGV et Nicolas Hulot" où on retrouve un personnage pondéré. Depuis deux ans les travaux ont avancé et que peut-il se passer ? A suivre. JPD

 

Nicolas Hulot se méfie de la LGV Lyon-Turin

Par Christelle Monteagudo

Dans un bref article, Le Journal du dimanche raconte que Nicolas Hulot a "discrètement" mis en garde Ségolène Royal, la ministre de l'Ecologie, sur les "dangers du dossier TGV Lyon-Turin". Nicolas Hulot, qui a également toute la confiance de François Hollande, aurait souligné que, selon lui, les "solutions alternatives n'ont pas été sérieusement explorées".

Dans un communiqué daté du 23 octobre dernier, les eurodéputées écologistes Michèle Rivasi et Karima Delli ont mis en évidence les défaillances du projet de ligne à grande vitesse Lyon-Turin. Elles s'appuyaient notamment sur le rapport de la Cour des comptes, qui avait, une nouvelle fois, épinglé le coût du projet.

Pourtant, malgré toutes les controverses, le chantier avance. L'Italie et la France sont en train de finaliser un dossier qu’elles doivent déposer le 26 février au plus tard, pour obtenir un cofinancement du chantier par Bruxelles, à hauteur de 40 %.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :