Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Cette information sera beaucoup moins relayée par la presse que le recours des Basques devant le Conseil d'Etat qui a été rejeté mais c'était un recours seulement en référé et non un recours sur le fond. C'est là une victoire considérable qui n'est qu'une étape car l'Etat va faire recours devant le conseil d'Etat. Je précise qu'Alternative LGV Midi-Pyrénées était partie prenante de ce recours qui a pu être mené jusqu'au bout surtout grâce à la communauté des communes de Montesquieu et l'association LGVEA, les deux ayant été considérées recevables. J-P Damaggio

 

"Un recours avait été déposé contre ce projet par une association et une collectivité girondines mais également par la coordination anti-LGV du Lot-et-Garonne.

 

Le tribunal administratif de Bordeaux a annulé ce jeudi matin la la Déclaration d’utilité publique (DUP) concernant le projet de LGV au sud de Bordeaux.

Il suit en cela les recommandations du rapporteur public, prononcées lors d’une l’audience début juin. Il s’appuyait sur la faiblesse des études socio-économiques ainsi que sur la question du financement.

Pour les anti-LGV du Lot-et-Garonne et notamment Raymond Girardi, membre de la coordination et président de l’association des élus opposés au projet, cette annulation pourrait faire jurisprudence pour tous les autres tronçons qui font l’objet des mêmes recours. On pourrait donc assister un effet domino."

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :