Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sur le blog politique de France 3 la député socialiste confirme sa passion pour la LGV avec des arguments de plus en plus faibles.

1 ) "la SNCF bloque" mais oui Pépy n'en veut pas. Pourquoi, ce socialiste est un idiot ? Il n'a aucune raison ? N'est-il pas le premier concerné ? Quand va-t-on finir par l'écouter ?

2 )  "des personnes sérieuses" mais oui, nous l'avons démontré les commissaires enquêteurs qui ne sont pas nos amis ont confirmé : le projet n'est pas sérieux !

3 ) "les métropoles déjà desservies par le TGV prospèrent" mais sait-elle que Montpellier et Bordeaux se sont développés avant la LGV et inversement Toulouse se développe fortement sans la LGV. La LGV est un effet d'image non un instrument de développement économique. La démonstration a été faite par des gens sérieux, de experts divers et la décision du TA eut affliger Valérie Rabault, elle est argumentée et elle ne répond en rien aux arguments. JPD 

 

LBP : Dans ces conditions et dans l’opposition, quels sont justement vos objectifs sur cette mandature qui débute ?

V.R : Tout d’abord les volets de fond comme l’augmentation de la CSG. Je pense que sur ce dossier on peut encore faire bouger les lignes. Il y a 55000 retraités en Tarn et Garonne.

Ensuite, il y a les dossiers locaux comme la Ligne Grande Vitesse Toulouse-Paris. Je suis affligée par l’annulation de la déclaration d’utilité publique. Il est indispensable qu’en juillet-août des personnes sérieuses refassent une étude sur l’impact économique de cette ligne. Et puis la SNCF bloque également. Elle devait rendre ses études relatives au projet en janvier pour que nous puissions affiner le coût de la réalisation. Nous les attendons toujours. J’ai écrit à Guillaume Pepy pour le lui dire. Il faut maintenant que le gouvernement s’empare de ce dossier. Nous ne pouvons pas ne pas avancer sur ce projet et laisser pendant que les autres villes et métropoles déjà desservies par le TGV prospèrent.

Propos recueillis par Patrick Noviello (@patnoviello)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :