Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 4 octobre une journée dite "mobilisation pour nos transports" alors qu'il ne s'agit que de promouvoir la LGV ! Suite aux Assises la ferroviaire dans la Région, allait faire des pas en avant, et en Tarn-et-Garonne trois gares perdent leurs arrêts ! Et on ne connaît pas tout. L'embrouille est toujours en vigueur.

Ci-dessous le message de la région où nous retenons cette affirmation : "Aujourd’hui, l’Etat annonce une pause pour les projets de LGV".

J-P Damaggio

 

Vic

Journée du 4 octobre

Journée de mobilisation pour nos transports

Nos transports, notre avenir

En 2016, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a organisé la plus grande concertation régionale sur le rail et l’intermodalité en France. Ces Etats généraux ont démontré les attentes de nos concitoyens dont la nécessité absolue d’arrimer notre région à la grande vitesse ferroviaire tout en continuant à investir dans les transports du quotidien.

Aujourd’hui, l’Etat annonce une pause pour les projets de LGV Bordeaux-Toulouse et Montpellier-Perpignan déjà engagés et attendus depuis près de 30 ans par nos territoires et leurs habitants.

Des Assises nationales de la mobilité se sont ouvertes le 19 septembre en vue de la promulgation d’une loi d’orientation des mobilités qui fixera les priorités pour les 5 prochaines années.

Face à ces enjeux, nous sommes mobilisés et porteurs de solutions nouvelles pour financer ces investissements d’avenir ; c’est le moment de les présenter.

Notre région, parmi les plus dynamiques du continent, mérite un système ferroviaire performant et rénové pour les décennies à venir. Si nous n’obtenons pas la confirmation de ces financements, d’autres en bénéficieront et nous resterons à l’écart des nouveaux grands courants d’échanges créés par la grande vitesse ferroviaire ailleurs en France et en Europe.

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et Eurosud Transport, qui fêtera à cette occasion ses 25 ans d’existence, vous invitent à participer à une rencontre de mobilisation pour nos transports collectifs, organisée le 4 octobre 2017 à Toulouse à l’Hôtel de Région, à partir de 14h00 [1].

 Inscription obligatoire via le formulaire ci-dessous.

Carole Delga Ancienne Ministre

Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

Jean-Louis Chauzy Président d’Eurosud Transport

Président du CESER Occitanie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :