Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le maire de bressols

le maire de bressols

Voici, comme si j'y étais un écho de la messe LGV de Toulouse avec à la fin, photo de famille.

Je m'arrête juste sur la prestation du maire de Bressols qui a répété des lieux communs du genre : "la gare de Bressols sera une zone de chalandise pour le Nord Haute-Garonne, le Lot et le Gers" puis il a ajouté avec moins de certitude, "le Tarn". Preuve manifeste qu'à force de vouloir répéter des lieux communs on en perd le sens des réalités.

1 ) Une partie du Gers va vers Agen. Quant à Auch relié par TER à Toulouse pourquoi iraient-ils vers Montauban. Je concède que Mauvezin peut en effet venir à Bressols.

2 ) Le Tarn est relié à Matabiau par TER mais bon Salvagnac peut avoir envie de venir à Bressols.

3 ) Incontestable, pour aller de Cahors à Paris, rien de mieux que de passer par Bressols !

4 ) Et Nord Toulouse ? La question est posée sans imaginer que la force de frappe de la ville ne lui permet pas d'aménager Matabiau ! C'est seulement à Matabiau qu'on pourra prendre les trains directs Toulouse-Paris.

Le Maire de Bressols atteste aussi de l'importante attente en particulier des jeunes vis-à-vis de la LGV, des jeunes dont tous les indices indiquent qu'ils préfèrent prendre le bus, plus long certes mais si peu cher.

Il évoque ensuite l'existence d'un comité gare plus fantômes que les fantômes les plus assidus.

Et le gâchis ? En effet tant de travail des élus pour arriver à la mort de la LGV ? Mais si avant de rêver du fait accompli les élus avaient travaillé en fonction des possibilités budgétaires comme c'est le cas le plus souvent ? Quant aux gâchis des terres agricoles perdues, des nuisances sans nom c'est pas son problème. Allez la vie continue. J P Damaggio

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :