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Après le vote de la loi LOM voici le nouveau calendrier de la LVG :

1 ) Attendre les décrets d’application de la loi

2 ) Attendre la création, permise par la loi, d’une société financière du projet.

3 ) Attendre l’ordonnance qui valide la dite création

4 ) Attendre la création par le conseil régional des taxes nouvelles pour remplir les caisses de la dite société financière. Au PS on en sait plus que nous sur ce point.

5 ) Et si la caisse est pleine lancer un appel d’offres et attendre les réponses.

 

Dans un message aujourd’hui sur La Dépêche on apprend que Sylvia Pinel utilise « l'exaspération et l'inquiétude des riverains » pour faire accélérer le projet alors qu’il serait si simple de contenter presque tout le monde en l’abandonnant ! En effet avec le vrai calendrier que je viens de donner, nous ne sommes pas sorti de l’auberge. Dans le cadre de la nouvelle étape, il est vital d’observer la création des dites taxes (sans doute après les prochaines élections régionales de 2021) car nous le savons par expérience, si les taxes nationales sont médiatisées, celles régionales sont oubliées.

Et enfin, notons que l’idée c’est de faire la LGV en plusieurs tronçons ce qui rend le projet encore plus fous ! J-P Damaggio

P.S. Comme tout député, Sylvia Pinel se passionne pour son seul secteur, Toulouse-Agen qui traverse sa circonscription car pour Agen-Bordeaux c’est si peu son souci !

P.S. Et on attend toujours les décisions de la Cour d’appel de Bordeaux au sujet de nos recours

 

La Dépêche 30 juin 2019 LGV Sylvia Pinel vigilante.

Toujours sur le pont, notamment quand il s'agit de l'aménagement du territoire, Sylvia Pinel, députée de la 2ème circonscription, est récemment montée au créneau à l'Assemblée Nationale au sujet d'un serpent de mer : le financement de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) Bordeaux-Toulouse, en interpellant la ministre des Transport, Elisabeth Borne : « La mise en service du tronçon Toulouse-Agen est prévue au plus tôt entre 2028 et 2032,voire entre 2033 et 2037. Celle de la partie située entre Agen et Bordeaux s'étalerait de 2033 à 2037, voire après cette date, note Sylvia Pinel. Ces infrastructures sont pourtant cruciales pour le développement de ce territoire, et nous en parlons depuis de très nombreuses années. Or leur réalisation, sans cesse repoussée, suscite l'exaspération et l'inquiétude des riverains dont tous les projets sont gelés depuis plusieurs années».Et Sylvia Pinel de plaider, pour accélérer le dossier sur « la mise en place de sociétés de financement ad hoc, sur le modèle de la société du Grand Paris, établissement public à caractère industriel et commercial qui assure la réalisation du Grand Paris express ». Visiblement rassurée par la réponse de la ministre, Sylvia Pinel a retiré son amendement. Tout en restant vigilante sur ce dossier… capital.

 

 

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