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L’incroyable Monsieur Gibelin

Jean-Luc Gibelin et Carole Delga sont des fanas de la LGV et jusque là ce n’est pas un scoop. Oui mais voilà que quand la Région doit payer les conséquences de cette politique, ils lèvent les bras au ciel !

Il faut le lire pour le croire et comprendre que Jean-Luc Gibelin est de Nîmes.

Donc comme partout (sauf Toulouse ou Bordeaux) qui dit LGV dit gare TGV et donc avec la Ligne Nouvelle Nîmes-Montpellier il y a à Nîmes une gare excentrée.

Qui dit gare excentrée (comme à Montpellier) dit lien ferroviaire (ou bus) entre la gare centrale et la nouvelle.

Qui dit lien ferroviaire dit facture des péages.

Et le 11 novembre sur le Midi Libre Jean-Luc Gibelin s’insurge :

« Pour 44 trains express régionaux quotidiens (qui serviront de navette pour aller et revenir jusqu’à la gare de Nîmes-centree), la Région a calculé qu'elle devrait verser environ 150000 euros : « La SNCF nous demande 1 million d'euros comme si c'étaient des TGV » peste l'élu qui dénonce également un autre calcul. «Il apparaît que nous devrons payer 30% de frais fixes du fonctionnement de la gare. »

 

Et sur son facebook Gibelin commente : « Cet article du Midi-Libre du 11 novembre dans les pages de Nîmes revient sur les coûts cachés des «nouvelles gares TGV »... C'est un des points que nous dénonçons depuis des années, cela se concrétise... Nous avions raison ! Quand les nouvelles gares ont été pensé, il était question de dégager des sillons et d'augmenter les dessertes... En réalité, ce ne sera qu'un déplacement de TGV des gares historiques vers les nouvelles gares ce qui va se traduire concrètement par un dégradation des conditions de transports pour les usagers, de difficultés de pouvoir partir et revenir dans la même gare, d'allongement dans bien des cas des liaisons vers Paris notamment. Ce n'est pas un progrès mais une réelle régression.... Nous avions raison et la vie le confirme ! »

Jean-Luc Gibelin découvre la lune mais reste fermement attaché au système LGV avec des gares nouvelles future, suivant ses projets, à Béziers, Narbonne, Montauban-Bressols et il dira encore qu’il s’agit de coûts cachés mais si la SNCF peut lui cacher des choses à lui, pensez à tout ce qu’elle cache aux simples citoyens ! Surtout s’il n’avait pas révélé le pot aux roses !

Lui et Carole Delga feront la mauvaise tête, ils n’iront pas à l’inauguration de la nouvelle gare ! Oui la LGV ce n’est pas un progrès mais une réelle régression ! J-P Damaggio

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