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(cette question a été évoquée dans le précédent message)

Deux membres de l’association LGV Midi-Pyrénées sont allés vendredi dernier à la rencontre des candidats aux municipales à Montauban. Compte-rendu des participants :

Au QG de Mardegan. 3 personnes présentes et discussion avec 2 plutôt sympathiques qui nous précisent avoir déjà rencontré quelqu'un de notre association[1]. Donc au courant de la situation, on s'est contenté de lui en remettre une couche en développant nos arguments.

 

Nous avons continué en passant par le local de Barèges. 4 personnes présentes mais le débat ne se fait qu'avec son adjointe Mme Pagès que Daniel connaît bien. Discussion complètement fermée attitude plutôt péremptoire de la dame visiblement peu au courant. Respectant les affirmations délétères que nous connaissons bien et qui limitent fortement son désir de débat sur la question. On a repris, pour le plaisir, quelques arguments sur le temps de trajet, sur l'impact économique, et écologique. Elle revient sur le gain de temps et son bienfait pour des utilisateurs habituels comme elle. Elle nous apprend que la ligne LGV évite la gare de Bordeaux en contournant la ville par l'est. Il y avait longtemps qu'on nous l'avait pas faite celle là mais c'est une position qu'on avait déjà entendue au tout début. On lui apporte d'autres informations, elle tape en touche en disant qu'elle s'occupe du secteur social et que sa référence en la matière est LE monsieur LGV de la liste un certain Mr Deville: 2h 45 pour Montauban Toulouse, sans s’arrêter et en évitant Bordeaux ça doit être possible......!! Un train spécial pour Montauban.. Le rêve !!!!

Circulez y a rien a voir. Nous sommes allés voir ailleurs. On lui a quand même laissé des tracts.

 

La dernière étape sera au QG de la liste Hillon. La discussion commence avec une première dame qui se présente comme étant hostile à la LGV, on lui présente le tract et s'instaure un débat sur le financement. Viens participer à l'échange un colistier R. Portoles qui lui, on le sait, est plutôt favorable mais ouvert au débat et à l'écoute de nos arguments. Mais on est là dans la limite de ce genre d'intervention, suivant avec qui on discute on a des positions différentes qui ne correspondent pas nécessairement à la position de la liste. Ce genre de débat serait intéressant dans un débat en réunion publique.

 

La liste Montauban en commun n'a pas de local QG il mène le débat essentiellement en réunion publique.

 

[1] J’étais passé le mercredi précédent suite à la publication de la page de La Dépêche. J’avais insisté sur le temps de parcours où les trois listes principales indiquaient 2 h 40 Montauban-Paris. Avec la liste Mardegan la discussion a été possible pour en arriver à ce constat : même avec les données de Chauzy Montauban-Paris se fera au mieux en 2h 25- 2h 30 donc constate l’intervenant, ça fera gagner seulement 30 minutes ? Avec la liste Barèges, ce n’étaient pas les mêmes mais la même ignorance eaffihée et je n’avais pas pu rncontre la liste de gauche. JP Damaggio

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