Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le débat au Conseil régional Occitanie
Le débat au Conseil régional Occitanie

Je me suis farci, sur Internet, l'écoute du débat au Conseil régional occitanie au sujet des quatre rapports concernant la LGV (ls titres en image).

J'ai retenu l'image de Patrice Garrigue, un des rares à parler de Bordeaux-Toulouse, l'essentiel du débat ayant porté sur Montpellier-Béziers. Il est le champion en cirage de pompes de la présidente ! 

Derrière lui on peut reconnaître le conseiller régional communiste Rodolphe Portolès.

Avant le Conseil régional, Aurélien Pradié pour LR avait déclaré :

"Sur la LGV, avez-vous l’impression que les choses avancent ?
Il reste encore des incertitudes. Il faudrait s’assurer que la structure juridique pour porter le financement existe bien. Il fallait une décision devant le Conseil d’Etat qui n’est toujours pas prise à ce jour. Deuxième problème, nous n’avons aucune assurance, plutôt des inquiétudes, sur la part de financement qu’apportera la Région Aquitaine. C’est un vrai problème. Ce qui m’inquiète aussi, c’est cette proposition qui commence à émerger d’ajouter un impôt sur les entreprises pour financer une partie des travaux de la LGV. Mais on profitera de ce débat pour parler aussi des transports du quotidien. Il nous manque par exemple des accompagnateurs pour les enfants dans le transport scolaire."

Au Conseil régional ses amis de LR ont, comme l'unanimité, voté pour la LGV. Seuls 6 élus écolos s'abstiendront sur le rapport Bordeaux-Toulouse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :