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Pas de surprise du côté du PS local. Nous retrouvons des arguments qu’il y a bien longtemps les experts de l’Enquête d’Utilité Publique (nommés par le pouvoir) ont totalement rejetés comme nuls et non avenus.

A l’heure du financement il serait plus judicieux de donner la liste des taxes nouvelles que la région se propose d’imposer, liste qui est depuis longtemps dans les cartons du PS mais qu’il se garde bien de faire connaître ! Tristesse. JPD

Texte Arnaud Hilion au Grand Montauban

Principales interventions d'Arnaud HILION :

Délibération N°221 – Grand projet sud-ouest : engagement du GMCA pour la ligne LGV

Je voterai pour cette délibération qui accompagne l’arrivée de la LGV. En effet, la LGV contribue à l’amélioration de l'accessibilité du territoire. Elle offre la possibilité de booster notre économie et de dynamiser notre attractivité touristique et patrimoniale.

De plus, l’arrivée de la LGV offrira de nouvelles opportunités en matière de mobilité des personnes. En effet, de très nombreux automobilistes empruntent chaque jour l’autoroute pour rejoindre Toulouse. En délestant la ligne historique des trajets « grandes lignes », la LGV permettra d’améliorer le cadencement, le nombre et le service des trains régionaux sur la ligne historique, favorisant l'utilisation du train en lieu et place de la voiture et entraînant ainsi une baisse des émissions de gaz à effet de serre.

Au-delà des aménagements routiers et autoroutiers que vous annoncez dans cette délibération (boulevard urbain ouest et nouvel échangeur de Lacourt-Saint-Pierre), il nous paraît donc très important d’anticiper ces nouvelles pratiques en engageant dès à présent un plan ambitieux de développement des transports publics et de l'intermodalité afin de permettre une bonne liaison entre les différents modes de transports (bus, vélo, piéton, … ).

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