Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jadot-Delga

Le sport favori de Jean-Jacques Bourdin ce sont les petites phrases objets de polémiques et non pas l’intelligence d’un dossier.

Le 29 octobre dernier Yannick Jadot, le leader d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV), déclare à Jean-Jacques Bourdin, sur BFM TV, à propos du temps que ferait gagner la LGV : « Si on avait investi sur la maintenance des lignes, ça fait une différence de 20 minutes entre Toulouse et Bordeaux ».

Le 16 novembre, sur BFMTV, le même Jean-Jacques Bourdin interroge la présidente de la Région Occitanie, fervente défenseure du projet : «Chaque candidat – ou pas – écologiste, que je reçois ici, me dit “non, non, faut pas, surtout pas [lancer la LGV]! On va gagner 20 minutes, ça va coûter des milliards”. Que répondez-vous ? ». Et Carole Delga, du tac au tac : « Je réponds que ce sont des mensonges, parce qu’on ne gagne pas 20 minutes entre Toulouse et Bordeaux, on gagne une heure».

Le propos de Jadot est tronqué (il y a le si du début de phrase qui est effacé) et ensuite Delga peut dire il ment ! Or elle sait très bien qu'elle compare avec l’existant et que Jadot a comparé avec une ligne rénovée ! Rien de tel que de mentir avec aplomb en traitant les autres de menteurs ! Mais je crains que Delga n’ait même pas envisagé une ligne rénovée !

J-P Damaggio

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :