Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accident passage à niveau

Un accident de plus à un passage à niveau. Je le connais par coeur ce passage à niveau où il y a déjà eue plusieurs accidents. La photo est plutôt bizarre. Le camion est encore là. Les barrières ne sont pas détériorées donc le camion n'a rien cassé. Est-il passé bien avant l'arrivée du train et a-t-il été bloqué sur le bord de la voie ? L'enquête se poursuit... J-P Damaggio  

Article de La Dépêche

"C’est un miracle, le choc entre un poids lourd lituanien de logistique et un train, au passage à niveau de Réalville, au nord de Montauban, n’a fait aucune victime. L’accident est survenu, ce lundi, aux alentours de 12h35. Lancé à 160 km/h, le train reliant Toulouse à Paris a effleuré l’arrière du camion vide qui, pour une raison indéterminée, n’avait pas totalement franchi la voie ferrée et se retrouvait immobilisé. 

Le conducteur du poids lourd n’a pas pu s’extraire de son véhicule avant l’arrivée du train. Il n’a pas été blessé. Aucun des 409 passagers circulant à bord del’Intercités n’a, également, été blessé. La rame s’est arrêtée 300 mètres plus loin.  La SNCF a pris en charge des voyageurs en mettant en place des rotations de bus. 

Selon les premiers éléments de l’enquête, le passage à niveau de Réalville a bien fonctionné. Le parquet a été avisé. Les gendarmes poursuivent leurs investigations."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :