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L'ordonnance est tombée

Est-ce que dix ans de lutte contre la LGV s'achèvent ainsi, par une ordonnance quasi royale ? Je ne peux l'incorporer à ce message mais qui veut la lire peut cliquer sur le lien suivant : ICI.

J'aime les documents et celui-ci signé par le président, au cours du dernier conseil des ministres, et publié dans la foulée par le Journal officiel ne traite pas seulement du GPSO mais aussi de la ligne nouvelle Marseille-Nice et de la LGV Montpellier-Perpignan.

Comme tout document officiel sa lecture est indigeste et pourtant elle est indispensable à qui veut comprendre le fonctionnement de notre société car au-delà du cas de la LGV nous avons un exemple du principe des ordonnances

Après le quoi qu'il en coûte, pendant les premières décisions suite à la guerre, il était de toute urgence de se lancer dans des ordonnances annonçant des dizaines de milliards de dépenses !

Le 14 mars c'est la grande fête à Toulouse puisqu'autour du préfet de région nous allons assister à la signature des décisions de financement.

Pendant dix ans et surtout pendant les cinq ans de la gestion Macron il n'y avait pas d'argent pour des LGVs surtout utiles aux rares utilisateurs (2% de la population) d'un train dont les billets coûtent si chers. Mais Castex a décidé et  vive la vie. Jan-Paul Damaggio.

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