Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les deux députées sortantes (PRG et PS) ont toujours été favorables à la LGV et continuent en conséquence de la défendre. Sur la première circonscription il y a eu un débat où les quatre présents étaient pour la LGV avec une critique du candidat RN : le dossier ne va pas assez vite !

 

Sur la deuxième circonscription le programme de la députée sortante, Sylvia Pinel est clair et je me fais un plaisir de le reprendre :

« LGV Bordeaux-Toulouse :

Les travaux devraient commencer en 2024 et la mise en service est prévue pour 2032. Je salue la récente signature du plan de financement, étape décisive qui donne une visibilité aux acteurs et aux habitants. Je défends ce projet depuis de longues années car il permettra de créer une dynamique économique propice à l'aménagement et à l'attractivité de notre territoire. Le tracé de la future LGV se trouvant intégralement dans la seconde circonscription de Tarn-et-Garonne, je serai particulièrement attentive à ce que les habitants soient accompagnés comme il se doit. »

 

Trois observations :

  • Le projet GPSO n’est pas seulement Bordeaux-Toulouse mais aussi Bordeaux-Dax
  • Ce point est important quand on parle ensuite du financement qui devient plus important
  • Mais sur le financement, personne ne parle du nouvel impôt dont pourtant l'infamie est sans équivalent.
  • Le tracé se trouve intégralement sur la circonscription mais franchement à part les retombées en termes de nuisances je vois mal les autres. Mais ne refaisons pas le débat.

J-P Damaggio

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :