Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Emouvante cérémonie d’adieux à Patrick Puech

Le crématorium de La Fox n’a pas été assez grand pour accueillir la foule venue rendre un dernier hommage à Patrick. Une foule diverse à l’image de ses divers engagements. Il lui est arrivé de s’arrêter à la maison, tout comme j’ai eu l’occasion de m’arrêter chez lui, on a souvent fait des trajets ensemble pour aller à Toulouse et dans tant de villages sur le tracé de la LGV, et pourtant à écouter les interventions (j’étais loin, je n’ai pas tout entendu) j’ai découvert que je le connaissais bien peu. Son ancrage local, en tant que travailleur de Golfech depuis 1989, ses liens avec la population, grâce à son épouse secrétaire de mairie, autant d’atouts qui en faisaient un homme devenu indispensable dans beaucoup d’associations. Je l’avais un peu deviné quand nous étions allés ensemble parler de la LGV sur les ondes de la radio de Valence d’Agen. Donc, un cycliste musicien ! Un sportif militant ! Un professionnel talentueux !

Ces derniers temps nous avions souvent évoqué ses enfants qu’avec Dany, ils allaient souvent rejoindre à Paris et qui eurent des mots magnifiques pour rappeler les talents de leur père.

Concernant le dossier de la LGV si nous avons toujours été d’accord sur le fond il est arrivé que nous ne soyons pas d’accord sur la forme. Le débat n’empêchait pas l’action.

Patrick reste donc le porteur de notre espoir d’alternative à la LGV. JPD

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :