Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le décès de Patrick Puech

Le décès de Patrick Puech engagé sur tous les fronts

La nouvelle est incroyable. Patrick Puech en forme olympique vient de décéder suite à une crise cardiaque en faisant du vélo. Exactement dans les mêmes conditions que Franck Thermar opposant comme lui à la LGV.

Je n’ai pas l’intention ici de faire un portrait global de Patrick Puech militant de la LCR puis du NPA mais seulement rappeler un de ses champs d’action, la lutte contre le projet de LGV.

Dès le départ (janvier 2010) avec le collectif Val de Garonne Lomagne il a contribué au développement d’associations de villages situées sur le tracé de la nouvelle ligne à grande vitesse mais non pour s’opposer au tracé mais pour s’opposer au projet. A ce titre sur les photos on le voit prendre la parole à la manif organisée à Montauban le 24 avril 2010 quand la LGV nous était promis pour 2017, après une à Castelsarrasin et une autre à Nérac. Par la suiten les associations du collectif avec les adhérents sans associations se sont organisés  dans une association loi 1901 : Alternative à la LGV Midi-Pyrénées dont il était actuellement le président. Il avait le souci de l’articulation de notre action avec les autres de la région.

Son apport a été constant.

J-P Damaggio

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :