Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rassemblement à Feugarolles

Feugarolles est un petit village où Charles D'Huyvetter  a proposé ce nouveau rassemblement contre le LGV et pour les lignes existantes. Une occasion de faire le point sur les forces en présence, sur les arguments actualisés, sur le combat global contre la LGV qui est plus qu’un combat contre la LGV.

De l’historique réalisé par Roland Gros, à l’appel final à la poursuite de l’action de R. Girardi, en passant par le point sur les relations européennes de Pierre Recarde, et avec tant d’autres aspects de la lutte, les présents ont pu faite le point sur l’état du combat. J’ai juste apporté le salut de l’Occitanie.

Le bel accueil par le maire de Feugarolles (sur la photo) témoigne d’une mobilisation des élus bien différente de ce que nous connaissons dans le 82 mais ça nous le savions.

Une organisation parfaite a permis d’éviter la pluie et d’apporter la chaleur d’un bon repas gascon. Si les foules connues autrefois aux manifs de Nérac ne sont plus au rendez-vous (et ça aussi nous le savons) ça ne signifie pas que le projet soit mieux accepté aujourd'hui qu’hier (sur ce point nous vérifions souvent qu’il n’en est rien) mais que l’adversaire veut nous avoir à l’usure. Un adversaire qui se mobilise plus que jamais dans les institutions, prêt qu’il est à vendre le futur, au profit de ses vanités présentes. Nos arguments seraient-ils si minces pour en arriver à ce propos ? Refaire toute l’histoire n’est pas mon souci du jour ! 

J-P Damaggio

 Les intervenants (pour faciliter le travail des renseignements généraux... je rigole)

Jean-François GARRABOS maire de Feugarolles

Roland Legros, landes, historique du projet

Jacqueline Lartigue maire de Bernos-Beaulac

Pierre Recarde sur les financements Européens

Victor Pachon CADE pays Basque?

Julie Castillo, maire de Casteljaloux et conseillère départementale (sur la photo)

Maryse Combre, conseillère régionale, mise en garde aux collectivités territoriales qui soutiennent le GPSO

Jean Paul Damagio, situation occitanie

Denise Cassou, collectif asso Gironde,.

Raymond Girardi, co-président de Alternative LGV

Charles D'Huyvetter 

P.S. Un grand merci aux amis qui sont passés me prendre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :