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Le Tour de France a croisé la future ligne LGV en un endroit stratégique. Les associations du Tarn et Garonne et du Lot et Garonne qui disent NON à la LGV oui à la rénovation des lignes existantes étaient là. Aujourd'hui, le simple reportage photo. Demain...

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Tag(s) : #action associations

Le journal Les Echos nous informe que cette fois nous y sommes, la LGV californienne serait sur les rails. Il est frappant de constater que les questions sont les mêmes qu’en France sauf que là-bas, le rail voyageur a été tué par Greyound, la compagnie...

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Tag(s) : #l'international

La SNCF se lance dans le transport par bus. J’attends les cris de Martin Malvy car aucune ligne Paris-Toulouse n’est prévue. Tout commence encore une fois par la France du Nord. Mais trêve de plaisanterie et commentons un article de Jean Sivardière qui...

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Je venais d'achever la mise au point de l'article précédent quand, cherchant sur Sud-ouest un propos de Sivardière je tombe sur l'article suivant qui n'éclaire rien sur le fond (qui paie pour Tours-Bordeaux ?) mais rappelle que la bataille fait rage avec...

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Tag(s) : #conseils généraux

Après la Cour des comptes, le ministre du transport, voilà que le responsable du budget en rajoute une couche : « pas de nouvelles LGV ». Sauf que j’attends plus de précisions sur le terme « nouvelles ». Avec les trois chantiers en cours (Tours-Bordeaux...

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La séance publique du Conseil général du 82, de ce 5 juillet, inaugure une nouvelle ère, celle du tout va bien. Auparavant, il y avait le chapitre, critique du gouvernement de droite par qui arrivaient tous les malheurs, mais à présent c’est terminé....

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Tag(s) : #conseils généraux

Dans le nouveau rapport de la Cour des Comptes, l’institution, une fois de plus, tire la sonnette d’alarme quant aux investissements en matière de grande vitesse. Il n’y a plus d’argent. Son travail n’est pas de vérifier que Bordeaux-Toulouse est inutile...

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L.G.V. Nîmes-Montpellier, la Région s’engage pour l’avenir du Languedoc-Roussillon - 22/05/2008 La réalisation de la ligne TGV complète entre Nîmes et Perpignan constitue un grand projet d’intérêt régional, national et européen. Le Président de la Région...

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Vinci pour Toulouse-Bordeaux ; Eiffage pour Rennes-Le Mans ; Bouygues pour Nimes-Montpellier. A chacun sa ligne même si Nîmes-Montpellier est une ligne nouvelle sans grande vitesse (300 km/h maximum) et qui est fret et voyageurs. Donc le contrat vient...

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Tag(s) : #dans les médias

A un de mes articles (sur le sute Newsring) j’ai eu ce commentaire (voir ci-dessous) qui prouve que le débat est utile. Quand j’établis un rapport entre "constructions de LGV" et "chute de fret", loin de moi l’idée d’un rapport mécanique. Je suis donc...

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