Dans la version de ce jour de La Dépêche, en plus de l’annonce de la LGV pour 2022, 2025 ou 2030 nous avons cet autre article faisant le lien avec la rénovation du quartier Matabiau. Par un miracle que personne ne nous a expliqué la seule LGV chamboule...
Lire la suiteExclusivité : Financer Bordeaux-Toulouse dans l’enquête d’utilité publique
Nous pouvons en exclusivité vous offrir le charabia des deux pages fondamentales de l’enquête d’utilité publique de la LGV Bordeaux-Toulouse. Je dis «fondamentale» car dans un projet à 8 milliards, il vaut mieux savoir qui va financer, mais voilà, on...
Lire la suiteL’été de Bordeaux-Toulouse
Avec cet article nouvelle opération de communication. D’abord pour calmer les esprits qui continuent de parler d’une LGV en 2020. Mais en même temps en maintenant la pression sur la date de 2017. Comme il est dit à la fin, le fait que ce soit le seul...
Lire la suiteLa réu de Campsas sur La Dépêche

Il n'est pas fréquent de lire sur le quotidien que la LGV va coûter 8 milliards d'euros alors profitons en. JPD L’Alternative LGV Midi-Pyrénées a organisé une réunion-débat sur la LGV, ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse (rentabilité, utilité, environnement…)...
Lire la suiteLa revanche de Trenitalia ?
La SNCF et Alstom s’alliant avec l’entreprise privée NTV voilà que nous apprenons que Bombardier et Trenitalia s’allient contre la SNCF ! Bombardier a présenté le 3 juillet 2013 la Frecciarossa 1000, son premier train à très grande vitesse de sa gamme...
Lire la suiteToujours POLT face à Bordeaux-Toulouse
Du rapport Duron, le journal l’Usine nouvelle avait, en avant première, annoncé qu’une LGV serait déclarée prioritaire : Bordeaux-Toulouse. Ensuite, ce journal obtiendra de J-M Ayrault une réaction au rapport Duron reprise par une vingtaine de journaux....
Lire la suiteCris de victoire pour Bordeaux-Toulouse
Combien de fois nous a-t-on répété que le débat de 2005 avait tout décidé et que nos questions sur les mauvaises raisons de ce projet étaient nulles et non avenues ? Combien de fois nous a-t-on répété qu’un seule débat était utile, celui sur le tracé...
Lire la suiteBordeaux-Toulouse avant 2030 ?
Je n’analyse ici les « décisions » du 9 juillet que sous leur aspect ferroviaire, le seul que je maîtrise un peu et qui correspond aux luttes engagées. Nous vérifions que le rapport Duron n’était pas « un rapport de plus ». Le premier ministre a décidé...
Lire la suiteAyrault présente son plan d'investissements pour la France
Pour qui veut le document en entier : http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/fichiers_joints/dp_investir_pour_la_france.pdf J’ai fait marcher ma machine à calculer mais je n’arrive pas à comprendre ! J’y reviendrais. A suivre. JP Damaggio
Lire la suiteLGV Toulouse-Bordeaux toujours sur les rails.
Frédérique Massat députée de l’Ariège (1ère circonscription), Vice-présidente de la commission des affaires économiques vient de se distinguer à l’Assemblée. Avant que J-M Ayrault aille à l’université de Jussieu présenter son plan d’investissement pour...
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