Pas de repos pour le ministre des transports. Rassurer Rousset, Malvy et les autres présidents socialistes de région pour relancer le proramme LGV. C'est noël… Jean-Paul Damaggio Voici donc une reprise d'article de LIMOUSIN en TGV. POLT-POCL : Le projet...
Lire la suiteNouvelles de l'aéroport de Ciudad Réal
Publié le 10 décembre 2013 à 09h00 par François Duclos L’aéroport privé de Ciudad Real de La Mancha, inutilisé depuis trois ans, a été mis en vente lundi avec un prix de départ de 100 millions d’euros alors qu’il en avait coûté dix fois plus. Le processus...
Lire la suiteLa LGV au budget de La Région Midi-Pyrénées
Pour la première fois depuis trois ans, le vote du budget régional s'est fait sans manifestation des opposants à la LGV devant l'hôtel de région. Non que la lutte baisse en ampleur mais le calendrier n'a pas permis les rencontres précédentes. Ceci étant...
Lire la suiteLa LGV Perpignan-Figuères : faillite de la concession
Franchement, lisez cet article du Monde. Dans le film de France 3 Pièces à conviction le journaliste évoque au sujet de Bordeaux-Tours la possibilité qu'après avoir capté les subventions pour la construction, Vinci refile le bébé à l'Etat. Voilà que le...
Lire la suitePriorité aux lignes existantes
Voilà la présentation par le premier ministre des orientation prioritaires du volet « mobilité multimodale » des Contrats de Plan Etat Région (CPER). Le texte est génial pour la défense des lignes existantes mais comment en même temps investir des sommes...
Lire la suiteLa FNAUT et le Paris-Barcelone
Pour une fois nous disons la même chose que la FNAUT avec qui nous avons des différents quant au "tout LGV" qui est désigné par le "tout TGV". J'attends la protestation d'Urgence POLT qui voit un train de plus disparaître sur sa ligne, le train de nuit...
Lire la suiteUne liste anti-LGV
Nérac. La liste «Contre l'austérité…» débat sur la LGV Jeudi soir, animée par Bernard Faucon-Lambert et Patrick Vacari, la liste «Contre l’austérité, pour une commune solidaire» accueillait le public au centre Samazeuilh, à Nérac. En préambule, Pierre...
Lire la suiteLa Grande Vitesse : toujours une drogue dure !
En juillet et encore aujourd'hui dans les papiers officiels (voir article à venir) le gouvernement ne jure que par "le train du quotidien". Pour convaincre les drogués à la grande vitesse Ayrault avait dit que ça se ferait par la discussion avec eux....
Lire la suiteEncore sur le coût LGV
Communique de presse publié dans La Dépêche 47 Les grives ne vont plus chanter comme les merles ! Depuis l’émission « Pièces à conviction » du 4 décembre sur FR3, curieusement le silence des responsables politiques est assourdissant à propos des LGV SEA...
Lire la suiteBarcelone-Paris : temps de parcours
Texte du projet : "Cette nouvelle ligne [Perpignan-Barcelone] devrait mettre Barcelone à 5h30 de Paris en TGV." (document de l'entreprise) Réalité : "Un trajet entre Paris et Barcelone, dont le prix s'échelonne de 59 à 170 euros, dure désormais 6h25,...
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