L'article du Petit Journal (ne pas confondre avec le quotidien) donné pour information dasn un message précédent et ayant donné lieu à commentaire, doit être lu pour ce qu'il dit : 1 ) "la ligne TGV reliant Paris à Barcelone" : il ne s'agit pas d'une...
Lire la suiteSuite au Bilan France-Espagne
Pour permettre à ce commentaire de M. Gouverneur d'être plus lisible en tant que commentaire, je le reprends ici, en lieu et place d'un article. J'en partage globalement le contenu mais il n'est pas inutile d'entrer dans le détail ce que je vais faire...
Lire la suiteBilan du ferroviaire Franco-Espagnol
Avec quatre autres lignes, il y a un an le TGV Toulouse-Barcelone (un aller-retour par jour) entrait enfin en fonction pour rentabiliser la LGV Perpignan Figueres. A l'heure du bilan il est temps de se rappeler les deux situations totalement différentes...
Lire la suiteEUP : Bilan politique
Pendant 56 jours l'enquête d'utilité publique (EUP) a concerné le projet de construction d'une LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax (GPSO). Ici je ne vais pas interroger le fait de savoir si le projet est, ou n'est pas d'utilité publique, mais la démarche...
Lire la suiteEUP : Contribution de R. Girardi
Cette contribution ne nous apprend rien de nouveau et elle arrive sur le site internet de l'EUP le 6 décembre. A Pont du Casse contrairement à Langon, nous n’avons noté aucune intervention d’un Conseiller général. Je considère que ce silence a été regrettable...
Lire la suiteBordeaux-Tours : le combat autour des dessertes
Voici un autre message qui me parvient sur les dessertes de Bordeaux-Tours. Une fois de plus aucun lien n'est fait entre le nombre d'arrêts et la rentabilité de Bordeaux-Tours. A lire cette information, cependant très utile, on oublie que Pépy lui-même...
Lire la suitePourquoi moins d'arrêts avec la LGV ?
Une LGV, c'est moins d'arrêts dans les ville intermédiaires mais au moment de l'EUP impossible de savoir combien il y en aurait à Agen et Montauban et on comprend pourquoi : à deux ans de la mise en service de la LGV Tours-Bordeaux la SNCF reste dans...
Lire la suiteAngoulême : 40 % d'arrêts TGV en moins ?
La LGV Tours-Bordeaux a fait rêver comme le Grand Angoulême qui écrit ceci : "2017 : un enjeu majeur pour l’agglomération Notre agglomération, aujourd’hui largement desservie par les TGV -15 allers/retours quotidiens à destination de Paris -, va connaître...
Lire la suiteEUP : Position du Conseil Général du 65
Bien qu'à l'affût de tout ce qui touche la LGV en Tarn et Garonne nous n'avons pas la position du Conseil général du département. Par contre nous avons la position de celui des Hautes-Pyrénées qui vaut son pesant d'or ! J-P Damaggio Nom : Conseil Général...
Lire la suiteLGV Limoges-Poitiers : le cadavre bouge encore
Les grands élus de Limoges n'ont pas dit leur dernier mot pour justifier une DUP dont la signature devient le feuilleton le plus fou de cette fin d'année. La question cruciale à la demande des commissaires enquêteurs était celle du financement. Il fallait...
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