Avec la nouvelle grande région on a eu peur de perdre le président du CESER Jean-Louis Chauzy mais après une grande crise d'angoisse nous avons enfin appris avec soulagement qu'il se représentait pour succéder à lui-même avec ainsi les pouvoirs sur l'immense...
Lire la suiteToulouse-Montpellier
La Dépêche nous informe cette fois sur le sort du train Toulouse-Montpellier par quelques propos peu clairs. 1 ) Qu'il faille améliorer Toulouse-Montpellier est une bonne chose mais pour analyser la situation les informations données sont faussées. 2...
Lire la suiteL'échangeur de Lacourt St Pierre ? Incroyable
Nos avons souvent évoqué cette question . L'échangeur et Beaumont L'échangeur vu de Montauban Faut-il un échangeur à Lacourt St Pierre La position de Gaël Tabarly La Dépêche en pointe Et voici à présent l'info du Conseil départemental. "• Échangeur de...
Lire la suiteSur la gare de Montauban
La gare de Montauban serait déclassée ? Non répond la direction de la SNCF. Ce qui est sûr c'est que si par malheur la gare de Bressols voigt le jour, celle de Montauban sera déclassée... et à la charge de la Région qui veiut cependant financer la LGV...
Lire la suiteLe financement des transports
Le site Mobilité propose un article bilan sur la situation de l'AFITF. Les habitués du dossiers LGV savent que l'AFITF est le point crucial. Il s'agit de l'Association de Financement des Infrastructures de Transport Français. Nous notons avec plaisir...
Lire la suiteLe Rail dans le Grand SUD
La Dépêche du Midi vient de faire le point sur le Rail dans notre région. Etrangement rien sur la LGV Bordeaux-Toulouse alors que la DUP devrait être signée d'ici le mois de juin, et au moment où une question est posée à l'Assemblée : ICI . Aussi cet...
Lire la suiteLa DUP Nord-Toulouse et le temps de parcours
Cet autre thème a nécessité plusieurs questions des commissaires enquêteurs pour qu’ils soient clarifiés par RFF pendant l’EUP. Donc dans l’arrêté signant la DUP on arrive à cette phrase : « faciliter les échanges et rapprocher les territoires par l’amélioration...
Lire la suiteLa DUP Nord-Toulouse et le trafic
Puisque les commissaires ont rendu un avis défavorable l’arrêté du préfet est obligé de justifier l’utilité publique par une annexe qui ne justifie rien. Lisons l’arrêté page 9 : « La section de ligne ferroviaire Castelnau d’Estretefonds/ Toulouse-Matabiau,...
Lire la suiteUne DUP cassée par le Conseil d’Etat
Nous le disons et nous le répétons, la façon dont le montage financier de tout le projet GPSO est sans cesse reporté à plus tard est indigne d’un tel projet. En droit, pour déterminer si un projet est d'utilité publique, le juge administratif, aux termes...
Lire la suiteLe tribunal administratif peut-il casser une DUP.
Avec l'aide d'un avocat on est allé chercher les rares cas où un gouvernement est passé outre des enquêtes d'utilité publiques défavorables . Voir ICI . Pendant l'EUP-GPSO j'ai répété que nous avions eu en TetG une EUP défavorable après quoi le préfet...
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