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Si je compte bien ça fait 5 milliards par an ! Combien l’Etat donne à la SNCF depuis des années ? Environ 7 milliards par an ! Alors il s’agit de savoir si c’est 5 milliards de plus que les versements habituels, sur quels secteurs et pourquoi ? Et pour...

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D'abord le point de vue de Chauzy à travers le communiqué d'Eurosud Team qui ne perd pas le nord au nom du sud... JP Damaggio Remise du rapport du Comité d'Orientation des Infrastructures : « Plan d’avenir pour les transports » : oui, et priorité au Sud...

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Cette pétition pour la LGV de mars 2021, lancée par La Dépêche avec le soutien des autorités, a été un flop gigantesque quand on constate le résultat à ce jour. Et pourtant de bonnes âmes vous diront que tout le monde la veut la LGV ! JPD

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Nouvelle information sur les AFNT qui confirme le lien intime entre AFNT et LGV. Nouvelle information qui confirme la crainte chez nos grands élus du rapport COI. Nouvelle confirmation du non sens de nos politiques. " « Tisséo et Toulouse Métropole n'ont...

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Autrefois le Paris-Cerbère est devenu POLT quand le secteur Perpignan a été renvoyé vers la vallée du Rhône et aujourd’hui c’est en fait POL avec annexe jusqu’à Brive depuis que Toulouse est renvoyé vers l’Atlantique. Avec la LGV Limoges-Poitiers les...

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Deux articles sur une émission télé qui soulève de vrais questions mais les bonnes intentions ne suffisent pas. Par exemple : hyperloop fait un flopp à Toulouse car en fait il s'agit d'un faux rêve d'Elon Musk. JPD En replay SUR LE FRONT… DU FERROVIAIRE...

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Pour la première fois nous avons une estimation sur l’ investissement nouveau autour de la LGV, de l’ordre de 150 à 160M€ . C’est déjà en soi une somme énorme qui s’ajoute aux 100 millions pour la LGV elle-même. Et pourtant infime quand on regarde les...

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La Dépêche vient de publier un entretien non avec le président du Conseil départemental mais avec le président du TGA (Tarn-et-Garonne Aménagement) cette nouvelle structure essentielle. Nous apprenons que Baylet aurait bien voulu inclure le Grand Montauban...

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C’est au moment de l’enquête d’utilité publique que nous avons découvert subitement que le projet Bordeaux-Toulouse était divisé en trois : AFNT-LGV-AFSB (pour aménagements ferroviaires sud Bordeaux). Le but : diminuer le prix de la LGV. De là les autorités...

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Voici l'article du jour qui est un compte-rendu sérieux et très utile de la réunion de Campsas (avec la photo en couleur du journal). J-P Damaggio Dépêche du Midi 11 février 2023 (version papier) Mercredi soir 8 février, un peu plus de 120 personnes (dont...

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