Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici une autre contribution au registre AFNT. Et l'annonce de l'EUP suivante alors qu'on nous dit que les travaux commencent en 2023 mais on nous a déjà dit qu'ils commençaient en 2018...JPD "En tant qu'habitant du nord toulousain qui travaille sur Toulouse,...

Lire la suite

Sur le registre numérique de AFNT une personne fait cette observation : Bonjour. En visionnant la vidéo de présentation des AFNT, je constate la disparition d'énormément d'arbres tout le long du tracé. Dans ce type le projet, lorsque la coupe des arbres...

Lire la suite

La Ligne POT à la dérive ! C'est très grave ! J-P Damaggio La dépêche Publié le 17/11/2023 à 19:26 Florent Duprat Le trafic SNCF a été complètement arrêté pendant six heures environ entre Montauban, en Tarn-et-Garonne, et Cahors, dans le Lot, vendredi...

Lire la suite

Depuis des lustres se répète une rumeur : les travaux ont commencé. Un coup ils ont commencé à Bressols, un autre coup à Saint-Cirice. Cette fois c'est à Bénis où des travaux ont lieu pour un rond point. Sur la carte vous avez le rond-point prévu avec...

Lire la suite

Le mercredi 15 novembre de 19h à 21h à la salle des fêtes de Fenouillet s’est tenu la seule réunion publique sur un aménagement à 1 milliard d’euros ! Je n’ai pu y participer mais des amis ont bien voulu m’en faire le compte-rendu. Observez d’abord l’horaire...

Lire la suite

Voici un article du Canard enchaîné de la semaine sur une situation qui mériterait un site internet spécial : les faillites de la SNCF, et les cheminots ne sont pas en cause mais un système conçu par les grosses têtes de l'entreprise. J-P Damaggio

Lire la suite

Je reprends ici l'argumentaire de Frédéric CHARMASSON, Président Délégué de la FRTP Occitanie qui est exactement l'argumentaire de Delga, Moudenc, Rousset. Ce n'est pas surprenant puisque les autorités politiques servent d'abord leurs intérêts ! Ceci...

Lire la suite

Le dossier de l'enquête d'utilité publique des Aménagements ferroviaires nord toulouse a le mérite d'apporter quelques informations et aujourd'hui je retiens la moyenne des circulations de trains. Observons d'abord la faiblesse du fret un peu moins important...

Lire la suite

Tout ne peut pas être prévisible mais la caractéristique de ces trois pannes c'est l'incapacité de la SNCF à y faire face. Comme si l'entreprise fonctionnait en flux tendu ! Et malgré le dénigrement permanent dont est victime la POLT si mal entretenue...

Lire la suite

Pour l’intérêt public on détruit mais on compense ? L’argument de la compensation est classique mais factice. C’est déjà bien de remplacer une destruction d’arbres par une réimplantation mais ce n’est pas une compensation sauf à perdre le sens du mot...

Lire la suite
1 2 > >>