Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On ne se passionne pas seulement pour la LGV d’autant que nous pensons qu’avec l’argent économisé il serait possible par exemple de construite trente hôpitaux. Et justement lors de son déplacement au Centre Hospitalier de Montauban le 14 mars 2022, le...

Lire la suite

On ne se passionne pas seulement pour la LGV d’autant que nous pensons qu’avec l’argent économisé il serait possible par exemple de construite trente hôpitaux. Et justement lors de son déplacement au Centre Hospitalier de Montauban le 14 mars 2022, le...

Lire la suite

Les Grands Elus n’avaient cessé de le répéter : il n’y aura pas d’impôt nouveau pour la LGV. C’est vrai pour l’impôt sur les entreprises si souvent évoqué pendant un temps. La feuille d’impôts taxe foncière vient d’arriver et au dos en petit on peut vérifier...

Lire la suite

SNCF Réseaux lance autant d'appels d'offres sur AFNT qu sur AFSB. Il serait "amusant" de pouvoir comparer et de savoir à quelle vitesse certains appels obtiennent une conclusion. Ceci étant nous sommes loin de questions cruciales mais il est important...

Lire la suite

Le train électrique c'est génial puisque par l'électricité on économise des GES. La SNCF pourrait en déduire l'électrification de toutes ses lignes. Mais c'est cher alors qu'un chantier LGV c'est rien. D'autant que le chantier émet des GES. Des petits...

Lire la suite

En fait secrétaire d'Etat. J'ai juste pioché sur le net ce portrait de François Durovray concernant les transports. A suivre. JPD Un pro ecotaxe François Durovray est investi dans le secteur des mobilités en tant qu’administrateur d’Ile-de-France Mobilités...

Lire la suite

Je reprends ici un artice un peu long mais qui fait le point sur la question avec justesse et qui mentionne l'action en perspctive. JPD 20 septembre 2024 - Basta Comptez deux lignes à grande vitesse, Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax, puis deux projets...

Lire la suite

Pour Tours-Bordeux ce fut très simple : un convention a été signée avec Vinci qui fut grassement payé mais qui s'est occupé de tout (et se paie avec les péages). Pour le GPSO, SNCF Réseaux est maître d'oeuvre sauf que l'entreprise ne peut pas tout construire...

Lire la suite

Les foreuses fleurissent pour préparer les travaux de la LGV. Aux premiers points cruciaux que sont les endroits où il faudra construire des ponts. Et ici vous avez celle au bord de l'autoroute, lieu majeur car on ne peut construire un pont au-dessus...

Lire la suite

En quatorze ans de lutte contre la LGV j’ai beaucoup appris et pour aujourd’hui je retiens un mot : compensation. Au cours de la première enquête d’utilité publique nous avions pu rencontrer des commissaires enquêteurs authentiques qui ont accepté de...

Lire la suite
1 2 > >>