Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sur le site http://limousin-en-tgv.over-blog.com/nous en apprenons des bonnes ! RFF demande aux élus de valider l’assassinat du POLT !

Que ce soit clair : pour nous qui écoutons RFF, la ligne POLT est désignée comme ligne TER. Elle devra permettre de faire Toulouse-Paris en changeant de TER à chaque région… espérons que les correspondances seront sérieuses ! JPD

 9 février

LGV et POLT : Ce matin à Brive, "la LGV Poitiers-Limoges rentabilisée par la mort annoncée du POLT"

Ce matin avait lieu à Brive, une réunion publique organisée par l'association Urgence POLT : POLT : Réunion publique d'Urgence POLT, demain 9 février à Brive.

En présence du Maire de Brive et du Président du Conseil Général de la Corrèze, ce fut l'occasion d'exprimer tout ce que les élus et les citoyens attendent de la modernisation de la ligne et de  faire le point sur les actions engagées.

Cependant elle a permis aussi et surtout, de prendre connaissance d'une lettre qui vient d'être adressée aux élus.

Dans celle-ci, Daniel BURSAUX, Directeur Général des infrastructures, des transports et de la mer au  Ministère du développement durable fait part de la demande faite par le  comité des financeurs d'une contre expertise.

En  réponse, RFF a proposé la réduction à 4 au lieu de 7 le nombre de trains résiduels sur la ligne POLT. Cette proposition améliorant de façon sensible la rentabilité de la LGV Poitiers-Limoges.

Il y est demandé aux élus de répondre de façon formelle à cette proposition et cela sous quinzaine.

Tag(s) : #dans les médias

Partager cet article

Repost 0