Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aux présidentielles il y a eu un pliage « idéologique » des professions de foi en deux paquets de six, l’un contentant les supposées forces de droite et dans l’autre celles de gauche. Les services de la préfecture nous ont indiqué que le pliage se faisait avec une machine à Pessac, machine qui a des contraintes techniques, elle prend six feuilles à la fois. Et l’ordre avait été l’ordre d’arrivée des professions de foi. Dès qu’il y en a eu six, la machine s’est mise en route et le résultat est celui que l’on a connu. Bon, c’est une explication… qui fait que des décisions nouvelles ont été prises.

 Pour éviter la même manœuvre aux législatives, il a donc été décidé que cette fois les professions de foi seraient pliées par ordre alphabétique des noms de candidats, donc pour notre circonscription nous allions avoir deux paquets, un avec Jacques Briat en premier, et l’autre avec la septième, Françoise Ratsimba de L.O.

En fait, on a trois paquets dans l’ordre alphabétique.

Un de quatre circulaires avec Jacques Briat en premier. Etrangement de Vergnette est à l’envers. Le deuxième c’est avec Sylvia Pinel en premier qui contient cinq circulaires. L.O. est à l’envers. Et enfin un dernier paquet avec deux circulaires : en premier Joëlle Simonet.

Une autocritique à notre endroit : nous aurions dû mettre en première page les noms des candidats.

 De toute façon, le pliage des présidentielles pouvait favoriser Sarkozy… qui a perdu. Parfois les petites astuces ne suffisent pas pour gagner une élection.

Comme prévu, il manque des bulletins de vote et même une profession de foi de candidats pas assez riches pour se les payer. JPD

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :