Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CONSEIL GÉNÉRAL

Direction de la communication

Agen, mercredi 20 juin 2012

COMMUNIQUE DE PRESSE

Session spéciale LGV Bordeaux - Toulouse

Présentation des études RFF et Claraco – Lundi 25 juin - 17 h 00

A la suite de la session consacrée à la Décision modificative n°1, le Conseil général a souhaité organiser un débat public et démocratique sur la LGV Bordeaux – Toulouse lundi 25 juin à partir de 17 h 00 à l’Hôtel du Département d’Agen

Cette session spéciale émane de la volonté de la majorité de présenter à tous les conseillers généraux, mais aussi à tous les Lot-et-Garonnais, les études réalisées :

· d’une part par Réseau ferré de France, sur l’aménagement d’une voie nouvelle

· et d’autre part par Claraco, sur l’aménagement des voies existantes, étude dont la maîtrise d’ouvrage a été assurée par l’association des élus de Lot-et-Garonne ALTernative LGV.

Ces études ont déjà été présentées aux conseillers généraux (RFF en session plénière en janvier 2010 et Claraco en commission permanente en janvier 2012). Toutefois, Pierre Camani, président du Conseil général, s’était engagé, notamment auprès des associations, à organiser cette session, afin que tous les Lot-et-Garonnais aient accès aux mêmes informations. Il s’agit d’un rapport d’information car aucune décision ne doit être prise par le Conseil général, que ce soit quant à sa participation financière ou le choix du tracé.

Cette session se déroulera dans les conditions habituelles des autres sessions plénières du Conseil général. Par conséquent, les débats ne pourront se tenir qu’entre les conseillers généraux et les personnes présentant les deux études.

A noter que cette session sera retransmise en direct sur le site Internet du Conseil général :

www.lot-et-garonne.fr.

Tag(s) : #conseils généraux

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :