Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Dépêche a repris avec retard une info de Sud-Ouest en pensant y trouver une planche de salut pour sa chère LGV. Les fuites restent des fuites et en particulier,  n’est pas repris de Sud-Ouest le fait que de toute façon tout est reporté au moins de 10 à 15 ans. Donc à suivre… Ajoutons que ça ne divise pas la facture en deux car il y a un tronc commun qui devrait etre payé par les deux ! JPD

 

LGV : la ligne Bordeaux-Hendaye reportée ?

Publié le 12/04/2013 à 08:20

Le Grand projet du Sud-Ouest est estimé à 12 milliards d'euros./DDM, archives

La commission Mobilité 21, à qui le gouvernement a demandé de faire un tri parmi les 70 projets inscrits au Schéma national des infrastructures de transport (Snit), ne retiendrait pas les lignes à grande vitesse, aux coûts exorbitants, parmi les dossiers prioritaires.

 La commission s'est ainsi penché sur le Grand Projet du Sud-Ouest (GPSO) - LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Hendaye - un projet estimé à 12 milliards d'euros au total. Elle demande que la branche Bordeaux-Toulouse soit étudiée séparément de la branche Bordeaux -Hendaye. Une séparation qui diviserait la facture par deux et qui donnerait priorité à l'aménagement de la ligne Bordeaux-Toulouse, alors que la branche Bordeaux-Hendaye, serait reportée. La commission Mobilité 21 ne donne qu'un avis ( en juin prochain), mais c'est la première fois qu'une instance nationale propose un étalement du projet dans le temps. Réseau Ferré de France (RFF) confirme étudier un phasage dans la construction des deux branches du projet.

La Dépêche du Midi

Tag(s) : #dans les médias

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :