Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J’apprends incidemment que quatre gares (en fait trois lieux-arrêts) vont être supprimées avec le nouveau plan horaire. Je ne note aucune protestation comme si ces fermetures étaient salutaires ou sans incidences sur la vie des communes en question à savoir Montbartier, Lavilledieu, Albias, Lamagistère. Le Conseil régional n’a rien à dire ?

Je peux témoigner pour la gare d’Albias que je connais bien. Je sais que samedi soir bien des étudiants y descendent d’autant que depuis longtemps tout arrêt à Réalville a été supprimé. A cette époque là un vieux monsieur du village a perdu son plus grand plaisir de la semaine : aller le lundi flâner au marché de Caussade. N’ayant pas d’autres véhicules, ne souhaitant déranger personne, il a rangé tristement aux affaires classées cet avantage pourtant simple : l’arrêt d’un train qui continuait de passer !

Mais ce vieux monsieur, pas plus que les étudiants ne sont le souci de la SNCF. Et pour supprimer un arrêt, c’est comme pour fermer un bureau de poste : pas divers moyens on tarit la présence dans cette gare.

Je fréquente la poste de Saint Aignan qui n’est pas ouverte le lundi or tout le monde sait qu’après le week-end, le lundi est le jour où les postes travaillent le plus.

Elle est ouverte seulement l’après-midi de 13 h 30 à 16 h 30 avec le courrier qui est relevé à 14 h 45. Donc si vous ne voulez pas que le courrier parte le lendemain, elle est ouverte de 13 h 30 à 14 h 45 ! Bref, j’utilise plus souvent la poste de Castelsarrasin où il y a une machine pour timbrer. Demain on proposera de transformer la poste de Saint Aignan en agence postale …

JP Damaggio

Tag(s) : #action associations

Partager cet article

Repost 0