Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le 11 décembre suite à la découverte d’une délibération du Conseil régional nous avons publié le petit texte ci-dessous. Le Vendredi 1 février nous lisons sur La Dépêche à propos des orientations budgétaires du Conseil général du 82 :

« LGV : Fonds pour les acquisitions. Le tracé se précise dans le Tarn et Garonne. Les élus ont prévu de dégager une enveloppe de 917 500 euros pour les acquisitions foncières anticipées. Le déblocage de ce fonds n’interviendra qu’une fois prises en compte les sollicitations locales pour l’aménagement du tracé. »

Exactement ce que nous avons annoncé sauf qu’avec la délibération régionale on a la somme totale. JPD

P.S. C'est la délibréation dont Charles Marziani nous répète qu'elle concerne St Jory-Toulouse !!!!!

  

Ce document du Conseil régional Midi-Pyrénées nous annonce les prévisions de dépenses pour le foncier concernant la LGV en Tarn-et-Garonne. Soit, déjà sur ce plan, presque 1 millions d'euros, ce qui est phénoménal pour le budget de notre petit département. Nous attendons la confirmation d'un conseiller général. Le Lot et Garonne sera sans doute à la même enseigne ainsi que la Gironde.

JP Damaggio

 

"Dans le département du Tarn-et-Garonne le montant du programme danticipation foncière est estimé à 3 670 000 euros, dont 2 300 000 euros pour lacquisition des biens bâtis, 1 300 000 euros€pour la réservation de surfaces agricoles et viticoles et 70 000 euros pour les boisements compensateurs.

LÉtat, la Région, le Conseil Général du Tarn-et-Garonne et RFF se partagent à parts égales le besoin de financement estimé, soit 917 500 euros chacun."

 

Tag(s) : #dans les médias

Partager cet article

Repost 0