Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

nulle-part.jpg

 

 Nous ne voulons pas jouer au mauvais esprit. Nous savons que cette route qui conduit nulle part est porteuse « d’avenir » puisqu’un jour elle conduira vers des dizaines d’entreprises créatrices de milliers d’emplois. Nous sommes en Tarn-et-Garonne dans une zone logistique de quatre cent cinquante hectares car le Conseil général voit grand. Pour le moment c’est un champ de ruines avec des maisons détruites, d’autres toujours occupées, et d’autres occupées illégalement car étant « propriété publique » elles appartiennent à tout le monde.

Autrefois on a donné de grands noms aux bastides pour assurer leur avenir et ainsi nous avons juste à côté, Grenade en souvenir de Granada. Pour cette base logistique, un conseiller en communication a opté pour Grand Sud logistique car il faut que tout le grand sud vienne se retrouver à Montbartier.

Nous savons que de telles zones ne se remplissent pas en un jour. Nous nous souvenons d’Albasud à Montauban qui a décollé avec l’arrivée du Géant Casino alors que la zone avait seulement vocation industrielle.

Nous savons que l’entreprise phare qui s’est installée ce sont 7 hectares de hangars. Et dans un vidéo du site nous écoutons Empociello qui précise que ça représente 1000 emplois. Il n’y a pas 1000 emplois et depuis le 17 novembre 2011 c’est le calme plat sur la zone.

Ne serait-il pas possible dans de tels cas de procéder de manière plus modeste avec des options prises mais des expropriations seulement sur une première zone en attendant son éventuel agrandissement. Nos pays sont entrés dans une crise structurelle grave mais nos politiques croient au père noël. L’argument c’est le développement de Toulouse. La zone de Castelnau d’Estrefonds s’est remplie donc l’avenir appartient à Grand Sud Logistique. Un fait m’a surpris dans le film propagande : aucune référence à la LGV. JPD

 Sur le site vous lisez à la catégorie actualité :

MOUSQUETAIRES-INTERMARCHE: premier fruit de "Grand Sud Logistique"

 Le 17 novembre 2011 à 18 h 30 a été inaugurée la nouvelle base logistique « Les Mousquetaires», mise en service en septembre. Cette réalisation, qui vient renforcer l'implantation du groupe en Tarn-et-Garonne et constitue la première opération portée par « Grand Sud Logistique », représente 45 000 m2 de bâtiment et 24 ha d'emprise foncière... et laisse déjà entrevoir une extension de 25 000 m2.  L'inauguration, orchestrée par l'équipe dirigeante des Mousquetaires, s'est déroulée en présence de Jean-Michel BAYLET, Président du Conseil Général de Tarn-et-Garonne, de Guy-Michel EMPOCIELLO, Président de l'Agence de Développement Economique, de Fabien SUDRY, Préfet de Tarn-et-Garonne et des élus des communes concernées par la plate-forme «Grand Sud Logistique». Après la visite en bus des abords du site, vint le temps des discours, qui furent l'occasion de souligner la place prépondérante de « Grand Sud Logistique » dans les perspectives de développement économique en Tarn-et-Garonne. Un projet qui fait la synthèse d'enjeux essentiels : favoriser l'emploi et dynamiser l'activité dans le département.

 grand-sud-logistique.jpg

Tag(s) : #conseils généraux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :