Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après Castelmayran, la Chambre d’agriculture a tenu plusieurs réunions pour présenter les problèmes du tracé : -25 juin Bénis 14h15 ; -26 juin St Porquier 14h30 ; -27 juin Montbeton 9h30 ; -28 Juin Bressols 9h30 etc.

 L’association pro LGV de Lacourt Saint Pierre souhaite également une rencontre avec RFF, rencontre qu’elle a demandée avec l’appui d’un mail de EELV.

Mais le 6 juin 2012 MARQUES Celine <celine.marques@rff.fr>a écrit à la responsable de l’association de Lacourt Saint-Pierre:

« Bonjour Madame,

Je prends bonne note de votre demande de rendez-vous. Cependant, il est encore trop tôt pour organiser une telle rencontre. Je comprends que vos adhérents s’impatientent, mais les études d’optimisation du tracé se poursuivent, et nous ne sommes pour l’instant pas en mesure de vous apporter des éléments nouveaux.

Pour autant, la démarche de concertation continue. Nous sommes actuellement en train de planifier un calendrier des rendez-vous de concertation afin d’informer l’ensemble des acteurs des avancées du projet. Par conséquent, nous ne manquerons pas de revenir vers vous afin de convenir d’une rencontre dès que possible.

Cordialement, Céline MARQUES Réseau Ferré de France

Grand Projet ferroviaire du Sud-Ouest Chargée d’études et de concertation »

 

 Nous reprenons ces informations pour rappeler que, depuis des années, toute concertation, est considérée par RFF comme une concertation sur des propositions qu’ils imposent de toute façon… Et comment pourraient-ils faire autrement ?

Comment attendre encore quelque chose de telles « concertations » ?

 RFF qui ne doute de rien vient de payer un bureau d’étude pour lancer une grande enquête téléphonique afin d’évaluer… ses efforts de concertation. Quel gaspillage ! JPD

Tag(s) : #action associations

Partager cet article

Repost 0