Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La fameuse commission qui travaille sur l’avenir des LGVs que nous avons présenté, nous connaissons maintenant son rapporteur. Nous avions pointé du doigt la présence de Gilles Savary et nous avions raison.

Ce député girondin va-t-il nous surprendre ? Pour ce moment ce qui est étonnant c’est l’ensemble des responsabilités qu’il doit assumer ! Comment fait-il ? JP Damaggio

 http://lgv-legislatives-2012.over-blog.com/article-voici-la-commission-112034898.html

http://lgv-legislatives-2012.over-blog.com/article-philippe-duron-gilles-savary-les-nouvelles-clefs-des-transports-113544058.html

 

 

http://www.sudouest.fr/2013/01/01/les-transports-d-abord-922601-731.php

 Les transports d'abord

Député (PS) de la 9e circonscription de la Gironde.

 Sur les derniers posts publiés sur le réseau social Facebook, Gilles Savary affiche un intérêt tout particulier pour l'organisation des transports en général. Ainsi, il accède aux fonctions de président du Conseil supérieur de l'aviation civile. L'occasion de rencontrer les représentants des compagnies aériennes, slots, usagers et contrôles aériens et donner tous les avis utiles sur la réglementation, la politique générale et celle de l'Union européenne en matière d'aviation civile.

 

En même temps, le député rappelle qu'il est aussi le rapporteur d'un groupe de travail sur le ferroviaire. La question de la LGV n'y est sans doute pas étrangère, à un moment où le projet Sud-Europe Atlantique requiert une clarification. Gilles Savary va commencer, dès le mois de janvier, ses travaux sur le quatrième paquet ferroviaire. Un dossier dont est saisie la commission des affaires européennes. « L'objectif est d'apporter un éclairage européen à la future réforme ferroviaire française. Le programme de travail prévoit notamment des rencontres avec les autorités ferroviaires allemande, suisse et italienne ».

Tag(s) : #dans les médias
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :