Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les associations ont envoyé un questionnaire donc ce tableau donne d’une part la place de la LGV dans la profession de foi et la réponse aux associations.

 Maryse Combres, EELV :" nous n'acceptons pas la dégradation de notre cadre de vie, les conséquences d'une agriculture industrielle, le gaspillage de nos ressources, le maillage de nos territoires (LGV-Gaz de schiste-artificialisation des terres agricoles…"

A répondu aux courriers: contre LGV.

 Bruno Dubos, Mouvement démocrate UDF: Aucune mention LGV dans la profession de foi, mais à répondu aux courriers : contre LGV.

 Christine Bonfanti UMP : Aucune mention LGV dans la profession de foi. Elle a répondu aux courriers. Assez ambigüe car elle dit « Mal nécessaire » et dit ensuite « que cela coûte trop cher et que le TGV sur lignes reconditionnées pourquoi pas ? ».

 Fanny Quandalle LO: aucune mention dans la profession de foi, pas de réponse aux courriers.

 Alain Veyret PS, mais pas investiture PS. Dans la profession de foi : « Je m'engage pour notre circonscription (entre autres) à défendre le réaménagement, la sécurisation et la modernisation de la ligne ferroviaire existante Bordeaux Toulouse ». A répondu à nos courriers : contre la LGV et a écrit articles dans la presse.

 Sylvie Rossi, Front de Gauche dans la profession de foi : « LGV : Je suis contre la création de la nouvelle LGV qui serait un désastre financier, économique et écologique pour notre département. L'étude Claraco démontre qu'il est tout à fait possible d'aménager la ligne existante pour un cout total de 2 milliards € alors que celui de la nouvelle LGV est estimé à 8 milliards. De plus et contrairement à Monsieur Dionis, je considère qu'il est important qu'Agen garde sa gare TGV au centre d'Agen". N'a pas répondu aux courriers.

 Vladimir Belmon NPA : Pas mention LGV dans la profession de foi. A répondu aux courriers : contre la LGV.

 Lucette Lousteau, PS : aucune mention LGV dans la profession de foi, Pour la LGV nous dit-elle dans son courrier de réponse.

 Jean Dionis, député sortant, Nouveau centre mais affiche UMP et Parti Radical. Pas de mention LGV dans la profession de foi mais ardent supporter de la LGV (nombreux articles de presse et déclarations). N'a pas répondu aux courriers.

JPD

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :