Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 feuille sainte colombe

"Le grand truc des élus et d'un certain nombre de structures ou de multinationales, c'est de faire comme si. Comme si elles ou ils n'entendaient pas ce que les habitants ont à dire. Cause toujours, tu ne nous intéresses pas, manifeste tant que tu veux, nous ferons le dos rond puis les travaux commenceront, De toute façon nous sommes élus, et nous emmerdons la démocratie.

Sauf que, sauf que, cette année, la moutarde monte sérieusement au nez des populations. Que ce soit pour filer des bourre-pifs aux banques (voir p.4) ou aux gestionnaires des caisses (p.5), ou aux élus (p.6-7 et 11) ou aux organismes HLM (p.10), il y a du monde. A l'heure d'Internet on ne peut plus raconter n'importe quoi, l'info circule, les luttes s'organisent, il y a de l'insurrection dans l'air.

Considérablement appauvri le citoyen ne peut tout simplement plus accepter que ses élus, en cheville avec Vinci ou un autre bousillent les terres, massacrent les paysages, foutent en l'air la qualité de vie qui est la seule chose qui lui reste.

Il gueule comme un âne contre ces GPII (Grands Projets Inutiles Imposés) que ce soit pour la ZAC de Sainte Colombe en Bruilhois, pour la LGV ou pour tous ces petits travaux locaux voulus par des élus politiquement incorrects, motivés par l'appât du gain ou la soif de cumuls.

Leurs petites obsessions ? Faire des constructions qui se voient. Peu importe que ce soient des coquilles vides, qu'importe le flacon pourvu qu'ils aient l'ivresse électorale.

Alors «ZACons» mes frères même si la zone artisanale ou commerciale coûte cher, bousille des terres et reste vide, si ces travaux géants sont faits en dépit du bon sens, coûtent les yeux de la tête et endettent durablement une population déjà saignée à blanc.

Combien faudra-t-il voir naître d'hôpitaux sans personnel, de « maisons médicales» (la dernière mode) sans toubibs, de lignes à grande vitesse sans clients pour les emprunter, d'autoroutes désertées pour cause de péages trop chers, d'aménagements urbains foutant en l'air le commerce pour que ces mules politiques comprennent enfin ?

Alors ils continuent d'avancer leurs pions, de payer des pubs aux journaux, de clamer que ces infrastructures ruineuses créeront des emplois (ceux des ouvriers étrangers travaillant sur les chantiers ??).

La gauche prend la suite du sarkozysme zinzin, elle n'écoute pas ce que dit pourtant clairement la rue. Les tensions sont inévitables.

La gauche qui avait tout gagné va commencer à perdre parce qu'elle est devenue autiste. A Villeneuve pendant que Cahuzac se débat avec son affaire, son successeur nous promet un palais de l'emploi sur le site de l'ancienne gare...

Super Pôle Emploi manque partout de conseillers pour endiguer le ras de marée du chômage mais un nouveau partenariat public privé fera encore sortir de terre un nouveau bocal Il y a vraiment des coups de pied au cul qui se perdent !

A Notre Dame des Landes la boîte à claque est déjà sortie pour dire non aux caprices du premier ministre. Apparemment c'est contagieux !

A.C."

Tag(s) : #action associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :