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Le même jour, le 4 juin, le Petit Journal, par une belle coïncidence, évoque la LGV sous deux angles opposés. Dans l’article du haut c’est le candidat UMP de Vergnette qui plaide pour la rénovation des lignes existantes. Juste en dessous, Pierre Antoine Lévi explique ainsi son soutien à Brigitte Barèges, l’autre candidate UMP, par ces mots : « Si notre territoire compte demain une gare dotée d’une LGV elle le doit à la volonté de Brigitte Barèges et à un investissement sans faille qu’il a fallu imposer face à des débordements de pures politiques politiciennes. Cette gare c’est une vraie chance pour notre agglomération, l’avenir le prouvera j’en suis persuadé. De la même manière, c’est elle qui a imposé la réflexion sur la création d’un nouvel échangeur près de Montech afin de desservir cette future gare ; sans cela le projet aurait manqué de cohérence, tous les acteurs politiques s’accordent à le reconnaître maintenant. »

 Tous les acteurs politiques sauf Philippe de Vergnette, proposé à la candidature UMP par Brigitte barèges ?

En quoi la nouvelle gare, qui semble déjà une réalité dans la bouche de P-A Lévi, est une vraie chance pour Montauban ? Où est l’exemple probant ? Non seulement le Grand Montauban devrait s’occuper de la nouvelle gare, mais la ville aurait sur les bras l’ancienne, car la SNCF n’en aurait plus l’utilité, il n’y aurait que des TERs et le passage du fret. La chance c’est l’augmentation de la fréquentation ? Mais, sait-il, M. Lévi que la gare de Montauban vient de perdre la fonction de gare carrefour ?

 A titre d’information, lire l’histoire de la gare de Vendôme vingt ans après, comme pour les Mousquetaires… http://la-brochure.over-blog.com/article-la-gare-tgv-de-vendome-82061994.html

 Quant à l’échangeur, RFF y a pensé dès le départ et personne dans les sphères autorisées n’a été contre, surtout depuis que les autoroutes privatisées ne mettent plus personne aux caisses. L’échangeur sera payé par les collectivités alors à ce prix qui pouvait être contre ? JPD

Tag(s) : #élections

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