Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

seuls-sur-les-panneaux.jpg

Mais où est ce panneau où même l’afficheur de Sylvia Pinel n’est pas passé ? Dans quel coin perdu ? Grâce aux amis je n’ai parcouru que quelques secteurs du département et j’ai retrouvé, dans cette balade sous le soleil, quelques souvenirs. Par exemple, la sympathique école Claude Nougaro. Je m’en souviens car ce jour-là, sans doute sous l’effet d’une fatigue particulière, j’avais du mal à arrêter un saignement de nez. Pas facile de travailler avec un coton qui vous bouche la narine ! Cette école c’est à Saint Amans du Pech, là où habite Monsieur Pizzutto, qui, sans qu’il le sache vraiment, a, par deux fois, fortement changé ma vie. J’ai toujours été plus marqué par les citoyens ordinaires que par les grands noms.

Mais où est ce panneau où même l’afficheur de Sylvia Pinel n’est pas passé ? Nous sommes en pleine campagne, à un carrefour, mais sur une commune importante de la circonscription, puisque c’est la sous-préfecture !

Castelsarrasin a donc des secrets même pour les plus initiés ? Généralement les panneaux de la ville sont de grands panneaux et pas un alignement en bois. Mais voilà, la démocratie fait que même là, on peut s’exprimer ! Et il faut en profiter car après les campagnes électorales l’expression citoyenne devient plus difficile.

1-07-2012 Jean-Paul Damaggio

Tag(s) : #élections
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :