Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur un forum SNCF cet échange fou au sujet d’un train de nuit qui se termine par le fait que l’utilisateur de ce train… va se reporter sur l’avion ! Et c’était en 2012 car depuis les travaux ne manquent pas… JPD

 

Janvier 2012

Question : « Je prends le Lunéa Toulouse-Paris tous les lundi soir pour me rendre à mon travail sur Paris. En cherchant à réserver pour les mois d'avril et suivants j'ai constaté qu'il n'était plus disponible. A-t-il été supprimé ? Pourquoi ? Est-ce définitif ? »

 Réponse : « Bonsoir Jean-Luc, En raison des travaux, voici les informations concernant le train 3730 : Départ de Toulouse Matabiau à 01h02, Arrivée à Paris Austerlitz à 07h22, Il est ouvert à la réservation pour le mois d'avril. Bien cordialement, »

 Réponse : « Bonsoir, merci de votre réponse mais ma question porte sur le train de 22h34 (TEOZ 3750/3752) et non pas celui de 1h qui part à une heure trop tardive. Ce train est-il supprimé ? Pour combien de temps ? Je suis allé à la gare de Matabiau où on m'a répondu que le train était toujours planifié ... mais on ne peut pas réserver !! Pourquoi est-il difficile d'avoir cette simple information, pourquoi n'est-elle disponible nulle part ? Je peux comprendre sans problème qu'il y ait des travaux à faire qui obligent à supprimer des trains mais de mon côté j'ai besoin d'une information claire pour pouvoir m'organiser sur le court, moyen et long terme ! Merci de votre retour. »

 

Réponse :

Là la réponse d’une toute une série de réponses avec liste des travaux…

Travaux caténaire entré Chéry et Limoges

Travaux à Lalbenque Caussade

Travaux caténaires entre Argenton et La Souterraine

Travaux caténaire entre les Aubrais et Vierzon

 

Nouvelle question du même voyageur : Bonsoir !

J'ai du mal à comprendre les réponses qui me sont adressées !! Ma question porte sur le train 3750 qui part de Toulouse à 22h34 et arrive sur Paris Austerlitz à 6h52 le lendemain matin !!

Cette question me semble CLAIRE, PRECISE, SIMPLE A COMPRENDRE !!

Pourquoi m'abreuvez vous alors de réponses sur des horaires et des trains qui n'ont rien à voir ! Si c'est juste pour faire monter vos statistiques de réponses sur le forum ça ne m'intéresse pas!

Je comprends, j'accepte sans problème qu'il y ait des travaux à faire sur les voies, que cela dure un an s'il le faut, ça ne me pose pas de soucis.

Ce qui me pose un souci c'est de NE PAS AVOIR D'INFORMATION POUR POUVOIR M'ORGANISER ET PLANIFIER !

C'est quand même simple de me dire si vous avez planifié des travaux qui nécessitent de supprimer un train et de préciser pendant combien de temps !

Ou alors dîtes moi que vous ne savez pas me répondre, que les travaux sont planifiés au jour le jour ou mois par mois ... Mais dites moi quelque chose de PERTINENT !

J'avoue que je ne comprends pas pourquoi je n'ai toujours pas eu cette réponse simple ! C'est Ubuesque, Kafkaïen ... Abracadabrantesque !!!

 

Bonsoir,

j'ai exactement le même problème que Jean-Luc: je fais l'aller-retour en Lunéa (pardon, en Intercités de nuit) chaque semaine pour aller travailler à Paris.

J'ai eu la mauvaise surprise de constater la disparition de la totalité des trains de nuit sur la ligne Paris-Toulouse pour les trois premières semaines de mai 2012. L'avion sera malheureusement incontournable pour cette période, avec ses aléas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :