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Le ministre des transports, avec des parlementaires, a créé une commission pour étudier les priorités en matière de LGV, mais on a l’impression, une fois de plus, que les commissions c’est bidon ! 

Après une déclaration de Gilles Savary député de Gironde et rapporteur de la dite commission, plutôt sceptique quant au bien fondé d’une construction rapide de Bordeaux-Toulouse, Rousset a organisé la riposte en obtenant une petite phrase du Président, que Valérie Rabault appuie. Pour réfléchir, il suffit de lire sur ce blog la qualité des arguments de Gilles Savary et celle des arguments de Rousset (qui découvre un Paris-Toulouse en deux heures) afin de comprendre de quel côté est l’intelligence de la réalité. J-P Damaggio

 

Texte de Valérie Rabault

Etat stratège, investissement, modernisation du réseau ferroviaire, LGV Bordeaux / Toulouse : le gouvernement se mobilise

 

Posted on 11 janvier 2013

La députée de la 1ère circonscription de Tarn-et-Garonne, Valérie Rabault, se réjouit des annonces du gouvernement sur un plan d’investissements publics et privés et de la volonté de mettre en œuvre un véritable Etat stratège. Investir autour de grands projets industriels et dans la technologie, c’est créer la capacité d’entrainement pour des milliers de TPE, PME et ETI.

Elle se réjouit également des déclarations du chef de l’Etat, François Hollande, sur la LGV Bordeaux / Toulouse qui « passera, parce que c’est l’avenir » en tenant compte des situations spécifiques, et sur la modernisation du réseau ferroviaire à hauteur de 1000 km par an. Cette modernisation est essentielle notamment pour la ligne Paris Orléans Limoges Toulouse (POLT), sur laquelle la concertation est engagée depuis l’automne avec les différents élus et structures concernés.

Tag(s) : #favorables aux LGVs
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