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Les fuites continuent et cette fois c'est le journal la Montagne qui confirme une évidence affichée depuis longtemps : le barreau Limoges-Poitiers enterré. Ce qui n'empêche pas l'enquête d'utilité publique en cours... sur ce tronçon. A suivre. JPD

AUVERGNE > CLERMONT-FERRAND 18/06/13 - 14H47

Le TGV Paris-Orléans-Clermont-Lyon pas avant 2030 ; le barreau Limoges-Poitiers enterré

TGV en gare de Lyon Pardieu. Photo d'illustration AFP - Tous droits réservés - AFP - Tous droits réservés

Depuis ce matin, plusieurs fuites concordantes assurent que le projet TGV Paris-Orléans-Clermont-Lyon sera bien retenu mais après 2030 et que le projet du barreau Limoges-Poitiers était lui définitivement enterré.

Chargée de faire le ménage dans les 75 projets inscrits dans le Schéma national des infrastructures de transports (Snit), la Commission Mobilité 21, présidée par Philippe Duron, doit rendre ses conclusions mercredi 26 juin au ministère des transports. Mais depuis ce matin, plusieurs fuites concordantes assurent que le projet TGV Paris-Orléans-Clermont-Lyon sera bien retenu mais après 2030, pas dans les équipements prioritaires réalisés entre 2020 et 2030. Avec une polémique sur la date de saturation de la ligne Paris-Lyon.

Pour le barreau Limoges-Poitiers, un membre de la commission Mobilité 21 affirme à La Montagne que "le projet, vertement critiqué pour son peu d'intérêt, a été écarté dès le départ. C'est un projet enterré".

Tag(s) : #limoges LGV rénovation lignes existantes, #commission mobilité 21, #LGV

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