Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voici un texte des opposants à la LGV où une case incite à soutenir leprojet POCL dont ke doute beaucoup. JPD

Nom : Prénom :

Adresse :

Monsieur Le Président

de la Commission d’enquête publique de la LGV Poitiers Limoges

1 Rue de la Préfecture BP 87031 87031 LIMOGES cedex 01

Monsieur le Président,

x Je suis CONTRE la réalisation de la LGV Poitiers-Limoges, mais FAVORABLE à l’amélioration de la Ligne POLLT et le renouvellement de son matériel pour les raisons essentielles suivantes :

x Je veux le développement économique de ma Région auquel la ligne POLLT est indispensable, sans accroître l’endettement « nos impôts » de notre Région pour 50 ans (rappel : La LGV Limoges Poitiers, c’est 2 milliards d’€ pour 115 km de voie unique voyageurs ; la ligne POLLT c’est 500 millions d’€ pour 713 km de double voie soit 1426 km de voie voyageurs et FRET entre Toulouse et Paris).

x Je veux que tous les enfants et petits enfants de nos 3 Départements puissent grandir dans un environnement favorable qui bénéficie de moyens de déplacements performants, confortables, sûrs et accessibles à tous.

x Je crois que mon emploi pourrait être conforté et valorisé si ma Région est desservie par des moyens modernes de communication avec le remplacement des rames TEOZ par des rames TGV dès 2015.

x Je veux être en correspondance rapide avec toutes les capitales européennes où se prennent les grandes décisions et se prépare l’avenir du monde en améliorant l’axe POLLT, mettant dès 2015 la Creuse à 2h15 de Paris, La Haute-Vienne à 2h30 et la Corrèze à 3h30, puis avec le raccordement à la Ligne POCL, La Creuse à 1h50, la Haute-Vienne à 2h10 et la Corrèze à 3h00 de Paris.

x Je suis pour que ma Région s’ancre dans la modernité et qu’elle soit à égalité avec tous les territoires et cela pour nos 3 Départements, ainsi que pour les autres Régions traversées par la ligne POLLT.

x Je refuse de rester à l’écart du progrès et du développement en étant privé de cette infrastructure ferroviaire accessible au plus grand nombre. Un train pour TOUS et non un train pour quelques uns.

x Je soutiens le développement de la ligne POLLT , son raccordement à la ligne POCL et refuse la création de la ligne LGV Limoges Poitiers qui condamnerait une bonne partie de notre Région Limousin en ne la desservant pas.

x Je dénonce l’illégalité de cette enquête publique hors délai (article L-121-12 du Code de l’Environnement), la partialité du débat public qui y a conduit, ainsi que celle du Préfet de Région dans son communiqué de presse.

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments distingués.

Date Signature

Partager cet article

Repost 0