Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'émission de France 3 pièces à conviction dont nous avons déjà dit tout le bien possible a donné la parole à Martin Malvy qui annonce enfin le montant actualisé de sa part pour la LGV Toulouse-Bordeaux (il y inclut Tours-Bordeaux qui est minime par rapport au total soit 120 millions d'euros)

Cette somme est le triple de la somme annoncée au départ et nous n'avons pas connaissance que l'inflation, depuis 2009 ait été multiplié par trois. Pour un budget régional passer de 500 à 1 milliard 400 c'est de la folie même si la bonne gestion fait qu'il y a de l'argent dans les caisses.

Cette somme pour le commun des mortels n'a pas tellement de sens car on n'a pas l'habitude manier des nombres avec DOUZE zéros.

Cette somme n'est bien sûr qu'une part de la réalité car il faudra payer les aménagements routiers et l'aménagement du tronçon qui n'est pas LGV de Saint-Jory à Matabiau.

Cette somme est habituellement cachée voilà pourquoi nous la mettons ici en valeur.

Cette somme ne rend pas la LGV plus utile, plus indispensable, plus nécessaire. Car tout le scandale est en fait là : une dépense pour un "effet d'image" car à un autre moment du reportage on rappellera que la ligne actuelle est très loin d'être saturée.

Cet extrait doit vous inciter à revoir tout le reportage.

http://pluzz.francetv.fr/videos/pieces_a_conviction_,92844204.html

Extrait de l'émission de France 3 pièces à conviction

Tag(s) : #médias, #LGV, #toulouse, #bordeaux

Partager cet article

Repost 0