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Le 3657, un intercité, a déraillé. Je consulte les horaires sur le site de la SNCF et surprise je découvre que déjà la SNCF propose le TGV+TER pour faire le voyage. C'est-à-dire Paris-Poitiers-Limoges en 3h 42 pour 87 euros (TGV jusqu’à Poitiers plus TER ensuite) ou le Corail Paris-Limoges à 57 euros en 3h 02. Plus cher et moins rapide par TGV mais il faut insister pour pousser les gens vers le TGV car c’est prévu la ligne POLT n’a pas d’avenir et pourtant elle est indispensable comme va le montrer la fermeture de la ligne pendant trois jours. Une option de remplacement est envisagée par Nevers. Un ami me disait dernièrement : sur cette ligne à présent j'ai peur quand je prends le train...

Communiqué de presse : l’accident de la POLT

L’enquête du déraillement de train à Bretigny donnera les raisons précises de l’accident. Mais le combat d’Alternative LGV Midi-Pyrénées en faveur des rénovations des lignes actuelles nous a apprit que sur le fond de la question, cette ligne POLT est depuis longtemps la mal aimée de mille façons : arrêts en gare supprimés, matériel roulant défectueux, rénovations non suivies etc. Nous ne sommes pas les seuls à pointer cette réalité qui fait que dernièrement le gouvernement a décidé de réorienter en partie la politique suivie. Nous savons les douleurs causées par l’accident aussi nous espérons, pour réduire les risques à l’avenir, que les autorités sauront tenir compte rapidement de l’événement qui vient de se produire.

Pour Alternative LGV Midi-Pyrénées Jean-Paul Damaggio

Tag(s) : #POLT, #limoges LGV rénovation lignes existantes

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