Top articles
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Transports dans Toulouse 1910
Avant le domination de la voiture individuelle les transports collectifs existaient, comme ils existent toujours dans les pays où le coût de la voiture individuelle est prohibitif pour 80% de la population. JPD
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Manifestation
l'action continue
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Pau : le Front de Gauche contre la LGV
Nous reprenons cet article de Sud-0uest. A Pau, le Front de gauche fait liste à part pour 2014 Olivier Dartigolles conduira une liste automone qui réunira le PCF, le Parti de gauche, la Fase et République et socialisme. C’est décidé depuis plusieurs semaines...
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Euro Sud transport, le colloque LGV malin
Après le colloque Euro Sud Transport de Toulouse en 2012, l’association chère à Jean-Louis Chauzy se décentralise à Paris. Cette fois les seuls invités sont les grands élus qui font front au gouvernement. Cuvillier clôturera ! Colloque malin car la présentation...
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Nouvelles de l'enquête d'utilité publique ?
Le journaliste de Sud-Ouest devrait lire notre blog. Il comprendrait sans peine qu'à la date du 11 septembre l'enquête va devoir être reportée aussitôt après les municipales. Et en effet, ça reporte la DUP en 2016. Mais les coups tordus ont été si nombreux...
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Cris de victoire pour Bordeaux-Toulouse
Combien de fois nous a-t-on répété que le débat de 2005 avait tout décidé et que nos questions sur les mauvaises raisons de ce projet étaient nulles et non avenues ? Combien de fois nous a-t-on répété qu’un seule débat était utile, celui sur le tracé...
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Bordeaux-Toulouse avant 2030 ?
Je n’analyse ici les « décisions » du 9 juillet que sous leur aspect ferroviaire, le seul que je maîtrise un peu et qui correspond aux luttes engagées. Nous vérifions que le rapport Duron n’était pas « un rapport de plus ». Le premier ministre a décidé...
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LGV Toulouse-Bordeaux toujours sur les rails.
Frédérique Massat députée de l’Ariège (1ère circonscription), Vice-présidente de la commission des affaires économiques vient de se distinguer à l’Assemblée. Avant que J-M Ayrault aille à l’université de Jussieu présenter son plan d’investissement pour...
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Encore le rapport Duron vu de Limoges
Les fuites continuent et cette fois c'est le journal la Montagne qui confirme une évidence affichée depuis longtemps : le barreau Limoges-Poitiers enterré. Ce qui n'empêche pas l'enquête d'utilité publique en cours... sur ce tronçon. A suivre. JPD AUVERGNE...
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Feuilleton Duron
Cette fois c’est l’Usine Nouvelle qui a la primeur de quelques fuites qui révèlent le Bordeaux-Toulouse prioritaire mais constructible quand ? Cette fois la date de publication du rapport c’est pour le 26 juin. Donc à suivre... JPD Usinenouvelle.com >...
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Retour sur une déclaration de Martin Malvy
Le 19 février 2013 Martin Malvy était à Montauban pour inaugurer la médiathèque, Mémo. Je découvre à présent le bavardage de Martin Malvy qui n'a pas pu s'empêcher de parler de la LGV (pardon du TGV pour reprendre ses paroles). Pour les bavardages il...
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Autres infos sur les assises citoyennes
Le déplacement à Limoges nous a permis de croiser une association équivalente à la nôtre et pour en savoir plus à la fois sur l'asso et sur les assises je vous renvoie au site internet/ On y trouve un chapitre sur l'enquête d'utilité publique qui est...
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La LGV et Dominique Salomon
Nous publions sans commentaire les traces de LGV dans l'élection municipale. Nous y reviendrons plus globalement après la réunion du CA de notre association. Pour Dominique Salomon qui se distingue par un très faible taux de présence au Conseil municipal...
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LGV le compte n'y est pas
Les gens sérieux qui pensent que toute chose à un prix, attendaient avec impatience le CA de l'AFIT pour savoir comment cet organisme à la base du financement de la LGV Bordeaux-Toulouse allait compenser la perte de 800 millions d'euros de l'Ecotaxe....
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La parole à Malvy
La SNCF se paie sur le dos des Régions ? En effet, ça grogne partout mais pas dans la clarté. D'une part la SNCF est dans le rouge et d'autre part les Régions sont prêtes à payer des sommes folles pour une LGV. Donc la SNCF se dit qu'elle peut récupérer...
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J-P Bésiers et la LGV
Jean-Philippe Bésiers, conseiller général de Castelsarrasin, dans sa lettre vient d'évoquer la LGV. 1 ) Le titre est déjà tout un programme : la question ne concerne pas toute la commune, tout le département mais le quartier de Bénis. Car les interrogations...
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LO et la LGV
Nous remercions Richard Blanco, candidat LO à Montauban qui a bien voulu répondre sur la question de la LGV. Comme d'autres il ne mesure pas que "le système tout LGV" va à l'encontre du train auquel il aspire. Pour Bordeaux-Toulouse, la LGV n'est pas...
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Moudenc et la LGV
Le nouveau maire de Toulouse s’est fait élire député en 2012, contre François Simon, en lui reprochant son opposition à la LGV en faisant comme si le projet du candidat EELV se résumait à dire NON à la LGV. Dans le débat télévisé de l’entre-deux tours...
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Ségolène Royal et la LGV
Tout le monde le sait, Ségolène Royal pense que les projets LGV doivent être financés par l’Etat. Voilà pourquoi elle a refusé de financer Bordeaux-Tours en tant que présidence de la Région au cœur du projet et voilà pourquoi elle refuse de financer Limoges-Poitiers...
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Malvy paie la SNCF
Tout n’est pas encore rose entre Malvy et la SNCF mais le Conseil régional a repris ses paiements à l’exploitant ferroviaire. Je renvoie à l’article précédent pour confirmer que ce fut là une opération électorale. En particulier dans le Tarn, mais dans...
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Claraco et les LGV Sud-Ouest
Le rapport du cabinet d’études Claraco, commandé par Alternatives LGV, conclut que l’on peut économiser 6 milliards d’euros entre Bordeaux et Toulouse pour un temps supplémentaire de 6 minutes, avec des arrêts à Agen et Montauban. Le projet LGV prévoit...
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Les rails à raboter suite
Nous avons déjà étudié deux fois cette question : Texte 1, Texte 2 Nous apprenons grâce à La Dépêche le nom des gares à rabiter. Franchement c'est impressionnant ! Nous les présentons en pièce jointe pour qu ele lecteur puisse lire en détail cette réalité...
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Le Grand Toulouse ne pourra tout faire
L'arbitrage c'est à la rentrée. L'arbitrage, ça veut dire ce que le Grand Toulouse va maintenir, ce qu'il va reporter, ce qu'il va arrêter. L'article ci-dessous de La Dépêche fait un bilan sans rien dire de la dépense phénoménale pour payer aujourd'hui...
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GPSO : c'est la rentrée
La Dépêche avance une date pour le début de l'Enquête d'Utilité Publique : le 15 octobre. Il suffit d'attendre aujourd'hui une déclaration de Valls. Pour le moment les mêmes balivernes que toujours : - les premières ventes (qui ne sont pas appelées à...
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LGV et « logique » ferroviaire
(cet article veut faire un point général sur la question, en direction d'un public non mobilisé sur le sujet. il est publié par ailleurs. je le reprends ici à titre indicatif.) Un fait Le 14 octobre 2014, sur décision gouvernementale, l’enquête d’utilité...