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Top articles

  • Moudenc : La pétition du désespoir

    18 mars 2017

    Monsieur Moudenc annonce qu'il lance une pétition pour la LGV. Je n'hésite pas à lui faire de la publicité et même à lui donner quelques conseils. Dès le 4 avril 2010 Martin Malvy a lancé une pétition sur le même sujet avec une association le TGV Vite...

  • Des gares qui ferment...

    01 avril 2016

    Les mauvaises nouvelles concernant le rail pleuvent comme des giboulées de mars. Et il est difficile de saisir une vue d'ensemble sauf à comprendre comme il est dit : "sabotage de l'intérieur". J-P Damaggio Limousin > Limoges 30/03/16 - 17h57 Plusieurs...

  • LGV TER Occitanie

    19 juin 2021

    Un article de Libération La volonté de bâtir un réseau ferroviaire régional cohérent, conciliant petites lignes et LGV, se heurte au manque de moyens, ainsi qu’aux prérogatives de l’Etat et de la SNCF. par Bruno Revelli, Géographe, université Toulouse...

  • Carole Delga peut-elle évoluer en matière de LGV ?

    26 juin 2020

    Carole Delga n’a qu’un souci : rester présidente de la Région. Ce n’est possible pour elle que sur une ligne politique allant de la gauche au centre. Donc un clin d’œil à Moudenc pour qu’au second tour, si elle est face au FN (ce qu’elle souhaite), elle...

  • De Pellefigue à Raynal toujours pour la LGV

    21 juin 2020

    Nadia Pellefigue n’a pas voulu aller sur la liste Archipel à cause du différent sur la LGV Nadia Pellefigue : « Je fais partie des élus qui défendent depuis plusieurs années ce projet. Et il est d’autant plus important en période de crise… Obtenir l’arrivée...

  • Comment est morte la LGV Limoges-Poitiers ?

    12 février 2020

    Il n’est pas inutile de revenir sur ce dossier en rappelant quelques faits. Début octobre 2013, une feuille de route de François Hollande est envoyée aux élus de Limoges: « La faisabilité de la ligne LGV Limoges-Poitiers repose sur la possibilité, pour...

  • L’échangeur de Montech

    23 janvier 2020

    Autrefois c’était clair : Mac Do installait ses « restaurants » à côté des sorties d’autoroute. Ce fut le cas à Montauban sud, à Castelsarrasin, à Montauban nord,) Caussade (même si la sortie est un peu loin) mais à présent il faudrait que les sorties...

  • Trop d'arrêts pour le TGV

    17 octobre 2017

    Voilà une information qui va plaire à Alain Rousset qui considère que le TGV par le service aux villes moyennes est comme un train du quotidien... J-P Damaggio Trains. La ministre des transports à confié à Jean-Cyril Spinetta une mission sur la refondation...

  • Financer par la faillite !

    01 avril 2017

    Pierre Recate sur ce site : ICI , fait le point sur le financement du GPSO. Son étude correspond exactement à ce que nous disons et est inquiétant. Pas de PPP mais un société de droit privé, c'est presque du pareil au même. A suivre. J-P Damaggio Voir...

  • L’éco-taxe pour sauver Bordeaux-Toulouse ?

    20 juin 2013

    Il semblerait que les recettes de l’écotaxe sur les poids-lourds puissent « sauver » l’inutile LGV Bordeaux-Toulouse alors voici une petite ciste de l’écotaxe en deux articles. Même avec le 1,2 milliards par an prévu… on ne va pas loin sauf pour rénover...

  • Cahors contre Limoges-Poitiers ?

    21 avril 2013

    Les mensonges sont assez faciles en matière de LGV car les distances sont longues et l’info ne circule pas à grande vitesse. Nous avons par exemple beaucoup de mal à faire comprendre que la très grande majorité des élus de Midi-Pyrénées a refusé de payer...

  • Gilles Savary indique au ministre…

    16 janvier 2013

    C’était le Mercredi 24 octobre 2012 en s éance de 16 heures 30, la commission développement durable de l’Assemblée nationale recevait Monsieur Cuvillier, ministre des transports. Gilles Savary (député et vice-président du Conseil général de Gironde) a...

  • Remplacer le train par le bus avec la SNCF !

    13 juillet 2012

    La SNCF se lance dans le transport par bus. J’attends les cris de Martin Malvy car aucune ligne Paris-Toulouse n’est prévue. Tout commence encore une fois par la France du Nord. Mais trêve de plaisanterie et commentons un article de Jean Sivardière qui...

  • Les promesses de l’été

    13 juillet 2012

    Après la Cour des comptes, le ministre du transport, voilà que le responsable du budget en rajoute une couche : « pas de nouvelles LGV ». Sauf que j’attends plus de précisions sur le terme « nouvelles ». Avec les trois chantiers en cours (Tours-Bordeaux...

  • Juillet le mois de la base travaux sur Castelsarrasin

    01 juillet 2012

    Depuis plus d’un an, j’attire l’attention sur « la base travaux ». Pourquoi ? Pour rappeler que la question de la LGV, ce n’est pas seulement celle du tracé mais celle d’un chantier phénoménal. Pour rappeler une façon de faire avaler la pilule : depuis...

  • Nouvelles LGV diverses du Tarn-et-Garonne

    27 juin 2012

    A Campsas le bulletin municipal a accepté de donner la parole aux défenseurs de l’alternative LGV. Il devrait paraître prochainement. D’autres communes ont fait de même comme à Lacourt Saint Pierre, Angeville… Par contre à Donzac un article avait été...

  • La création d’emplois pour la LGV Tours-Bordeaux

    24 juin 2012

    Combien sont-ils à nous répéter qu’une LGV ça crée de l’emploi. Un reportage télé est venu au secours des beaux parleurs en confirmant que pour la LGV Tours-Bordeaux les emplois tombent à la pelle. Le site du Conseil général de Gironde confirme cette...

  • Partons pour EuraLens : un grand projet inutile

    11 juin 2012

    Si Martin Malvy rêve de LGV, à Lens c’est autre chose et pourtant la même chose. Jean Pierre Kucheida, le Maire socialiste de Liévin veut faire une Europole ayant Lens comme centre, plus précisément, EuraLens, une nouvelle ville incluant Lens, Liévin,...

  • Comment plier les professions de foi ?

    07 juin 2012

    Aux présidentielles il y a eu un pliage « idéologique » des professions de foi en deux paquets de six, l’un contentant les supposées forces de droite et dans l’autre celles de gauche. Les services de la préfecture nous ont indiqué que le pliage se faisait...

  • Un autre site pour dire oui à l’alternative LGV

    03 juin 2012

    http://tgv.wifeo.com/ Beaucoup d’informations sur ce site dont une sur notre candidature qui débute ainsi : " Jean Paul DAMAGGIO, le seul candidat qui vous fait gagner des millions (et même des milliards)." http://tgv.wifeo.com/candidature-aux-legislatives.php...

  • L’association de Bressols

    03 juin 2012

    http://bbvlgv.unblog.fr/2012/05/18/lgv-avec-les-travaux-les-inquietudes-grandissent/ Le blog de cette association Brial-Bressols-Verlhaguet est très riche. Il permet en particulier de suivre les effets du début du chantier Tours-Bordeaux qui est un laboratoire...

  • Rénovation de la ligne Castelsarrasin-Beaumont

    03 juin 2012

    En ce moment nous assistons à un événement réjouissant : un effort considérable de rénovation d’une ligne fret entre Castelsarrasin et Beaumont. Changement des poutres, du ballast, barrières plus sécurisées pour au total des trains qui pourront passer...

  • Dialogue avec France Nature environnement 82

    03 juin 2012

    Comme beaucoup d’associations la FNE82 s’est adressée aux candidats pour leur demander leur avis sur les points la concernant. La lettre se conclue ainsi : « Nous aimerions connaître vos positions sur certains projets qui concernent notre territoire départemental,...

  • LGV et fiscalité

    02 juin 2012

    A la pompe à essence, vous payez déjà une part de TIPP spéciale utilisée pour la LGV et inventée par le Grenelle de l’environnement. Cette taxe représente 30 millions d’euros sur cinq ans. Au Conseil régional, Martin Malvy a déjà indiqué que sa gestion...

  • LGV et Europe Ecologie Les Verts

    01 juin 2012

    Nous jugeons les actes au positif et Europe Ecologie en Midi-Pyrénées a évolué depuis les Régionales de 2010 où, faut-il le rappeler, EELV a accepté l’alliance avec le PS qui a fait inscrire dans la profession de foi commune la nécessité de la LGV. Au...