Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En tant que président du CESER Jean-Louis Chauzy à l’épiderme fragile dès qu’il entend une critique de la LGV mais par contre il n’a rien à dire quand la ligne POLT est en galère. Des travaux considérables interrompent régulièrement le trafic au sud de Brive mais pas le moindre cri d’indignation d’un homme pourtant si apte à l’indignation quand la LGV est dans l’impasse.

Or la ligne POLT est non seulement une des grandes lignes d’Occitanie mais du pays tout entier en jouant le rôle de colonne vertébrale du ferroviaire.

La mort de la LGV Limoges-Poitiers a permis de relancer l’intérêt pour la ligne Limoges-Paris (à présent la SNCF justifie la décision du Conseil d’Etat au nom de la défense du POLT) mais enfermer le POLT dans ce seul tronçon serait une erreur, même en l’allongeant jusqu’à Brive. Les grands responsables toulousains ne participent jamais à l’association Urgence POLT et ne peuvent donc peser pour l’ensemble de la ligne.

Les dernières déclarations de Chauzy, suite à la décision du TA de Toulouse cassant la DUP sur les Aménagements Ferroviaires Nord Toulouse (AFNT), n’évoquent pas plus que d’habitude la ligne POLT alors que la rapporteuse publique au TA de Toulouse s’était fait un plaisir de rappeler la justesse de la décision de casser la DUP Limoges-Poitiers au nom de l’intérêt du POLT… mais pour mieux célébrer la LGV Bordeaux-Toulouse qui a pourtant le même effet ! J-P Damaggio

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :